Mot de passe est bd

florian - 16 août 2001 à 14:38
gyquebec Messages postés 1 Date d'inscription samedi 6 mars 2004 Statut Membre Dernière intervention 30 septembre 2004 - 30 sept. 2004 à 17:23
Bonjour,

mon problème est le suivant: j'ai créé un site avec une bd access 2000 qui contient des informations sensibles; seuls les personnes autorisées ont la possibilité d'aller sur le site avec un mot de passe. Mais comment faire pour que mon hébergeur ne puisse pas copier et lire ma bd dans son intégralité. Si je dois mettre un mot de passe pour protéger ma bd, ne va-t-il pas y avoir de problèmes pour les internautes.

Merci d'avance
Florian

2 réponses

je te conseille de mettre un mot de passe sur ta base

de créer un fichier de config.asp qui contiendra la fontion :
function getPassword()
getPassword="tonMotDePasse"
end

tu vas sur www.microsoft.com/scripting et tu récupères le "script encoder" pour crypter ton include

de tes autres pages tu include ton fichier et tu appelles ta fonction. pour initier la connexion à ta base.

le mot de passe ne sera pas en clair cpdt l'hébergeur pourra en analysant le code faire la même chose que toi et retrouvé le mot de passe.
ce sera alors une démarche volontaire de sa part ce n'est plus de ton recours mais une faute de sa part.
0
gyquebec Messages postés 1 Date d'inscription samedi 6 mars 2004 Statut Membre Dernière intervention 30 septembre 2004
30 sept. 2004 à 17:23
gyquebec@yahoo.ca

Le développeur qui vient du froid... BRRRR
0
Rejoignez-nous