Redimensionner une image entre deux balises

cs_thecomputerman Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 29 janvier 2003 Statut Membre Dernière intervention 13 octobre 2006 - 13 oct. 2006 à 11:59
cs_thecomputerman Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 29 janvier 2003 Statut Membre Dernière intervention 13 octobre 2006 - 13 oct. 2006 à 17:28
Bonjour,

J'ai un petit soucis avec le redimensionnement d'images. Tout d'abord quand une image est insérée dans un texte c'est entre deux balises [img]...[\img]. Après un traitement est réalisé (avec ereg_replace) pour transformer en , actuellement le redimensionne se fait en javascript (ajout de l'option onload dans la balise img) mais ça oblige à charger toute l'image avant en taille normale...j'ai trouvé donc des fonctions en php qui crée une miniature...mais ma question est comment réaliser un appel j'ai essayé de l'insérer dans mon ereg_replace mais l'appel au resize n'est pas interprété mais pris comme du texte...une idée ?!

Merci par avance !

4 réponses

cs_darkduck Messages postés 138 Date d'inscription vendredi 28 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 29 février 2008 1
13 oct. 2006 à 12:17
Fait voir ton code, ce sera plus clair. Jpense que tu peux utiliser AJAX pour faire un appel à la volée au script qui fait les miniatures
0
cs_thecomputerman Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 29 janvier 2003 Statut Membre Dernière intervention 13 octobre 2006
13 oct. 2006 à 12:25
Actuellement il y a ceci :

ereg_replace("\[img\][[:space:]]?([[:alpha:]]+://[^<>[:space:]]+/([[:alnum:]]+)[[:punct:]]([[:alnum:]]+))[[:space:]]?\/img\", "
Cliquez pour agrandir

", $texte);

afficheMaxi javascript pour la popup affichant l'image
IMGVER javascript qui redimenssione l'image après chargement de la dite image

et je voudrais utiliser ceci :

function resize($img) {
    $cadre=450;
    $size = getimagesize($img);
    $width_src = $size[0];
    $height_src = $size[1];
   
    $facteur=($width_src/$cadre);
   
    if ($width_src < $cadre) {
        $width=$width_src;
        $height=$height_src;
    }
    else {
        $width=(int)($width_src/$facteur);
        $height=(int)($height_src/$facteur);
    }
    header("Content-type: image/jpeg");
    $img_in = imagecreatefromjpeg($img);
    $img_out = imagecreatetruecolor($width, $height);
    imagecopyresampled($img_out, $img_in, 0, 0, 0, 0, $width, $height, $width_src, $height_src);
    $img_end = imagejpeg($img_out);
    echo $img_end;
}

ereg_replace("\[img\][[:space:]]?([[:alpha:]]+://[^<>[:space:]]+/([[:alnum:]]+)[[:punct:]]([[:alnum:]]+))[[:space:]]?\/img\",
"
border="0">
Cliquez pour
agrandir

", $texte);

Mais l'appel à resize n'est pas interprété lorsque je fait echo $texte;

Hum AJAX je ne connais pas je vais regarder si jamais vous pouvez m'apporter plus de précisions je ne suis pas contre !

Merci !!
0
cs_darkduck Messages postés 138 Date d'inscription vendredi 28 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 29 février 2008 1
13 oct. 2006 à 15:51
0
cs_thecomputerman Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 29 janvier 2003 Statut Membre Dernière intervention 13 octobre 2006
13 oct. 2006 à 17:28
Oki...mais il reste quand même un petit problème comment déclencher mon appel car j'ai testé tout ce qui est intégré par le ereg_replace après n'est plus évalué que ce soit du javascript ou du php...c'est pour ça que j'avais utilisé le onload en faite.
0
Rejoignez-nous