Automatisation en mode Batch ??? A l'aide, SVP !!!

ROD - 13 août 2001 à 12:23
jessiem34 Messages postés 15 Date d'inscription mercredi 21 janvier 2004 Statut Membre Dernière intervention 5 février 2008 - 4 janv. 2005 à 16:34
Salut,

Comment faire :

1 / Une commande MSdos qui ira chercher un fichier txt dans un répertoire de mon ordi pour le recopier tous les jours et à heure fixe via ftp sur mon espace disque chez mon hebergeur (le processus sera automatique et à heures fixe en mode batch)?
Faut-il utiliser MSdos ?

2 / Une fois le fichier txt arrivé chez mon hebergeur et sur mon espace disque, j'ai besoin que toutes les informations du fichier soient recopiées automatiquement dans mas bd en y respéctant tous les champs. Ce processus doit se faire à chaque arrivée d'un nouveau fichier txt, donc tous les jours. Le fichier txt de départ porte tjrs le même nom et doit donc écraser celui qui a été copié la veille ainsi que ttes les données dans la base.

3 / Un fois ceci réaliser, je sais traiter ttes les infos dans mas base !

MERCI POUR TOUS MEME SI L'INSPIRATION NE VOUS VIENT PAS !

1 réponse

jessiem34 Messages postés 15 Date d'inscription mercredi 21 janvier 2004 Statut Membre Dernière intervention 5 février 2008
4 janv. 2005 à 16:34
bonjour,

tu auras un début de réponse en utilisant un soft très bien, pour access : MDBTask.
C'est un scheduler, qui te permet, entre autre de lancer des fichiers mdb en fonction de date, heure programmées...
A toi de conservoir un fichier qui automatisera tes traitements

http://www.pb-sys.com
jessie M 34
0
Rejoignez-nous