Checkbox multiples

Raphange - 10 août 2001 à 13:46
dragonso Messages postés 9 Date d'inscription mardi 23 avril 2002 Statut Membre Dernière intervention 7 juin 2012 - 23 oct. 2007 à 13:03
dans une page (en ASP), j'affiches différents articles appartenants à une catégorie, à côté de chaque article, je place un checkbox qui doit me permettre de sélectionner les articles devenus obsolètes et que je souhaite effacer

comment récupérer les articles à effacer ? autrement dit, comment récupérer les valeurs des checkbox ???

-article1- checkbox1
-article2- checkbox2
.
.
.
.
.
les articles sont affichés grâce à une boucle (do while not rs.eof - loop)
Merci d'avance pour votre aide !!!

5 réponses

tu donne le meme nom à tes checkbox mais une valeur différente par exemple leur id

For each article in Request.Form("article")'
' la tu récup les valeurs

next
0
C'est cool, mais si après je veux effacer cette sélection multiple avec une requête SQl, comment faire pour faire la requête SQL ??
Merci d'avance !!
0
marloon Messages postés 46 Date d'inscription mercredi 13 novembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 14 avril 2005 1
13 déc. 2002 à 15:36
J'ai le même probléme,
les checkboxs sont aussi affichées grace a une boucle, donc pas possible de les renommer ou koi que ce soit du style.
Je pense qu'il faut faire une boucle aussi pour la commande SQL mais je ne sais pas comment.
Si kelkun a une reponse je suis preneur paske la je vais abandonner... AU SECOURS !!!
Merci.
0
IvanTheBlackDog Messages postés 39 Date d'inscription mardi 15 mars 2005 Statut Membre Dernière intervention 31 juillet 2006
3 mai 2005 à 11:24
En ce qui concerne ta requete, il suffit de faire un delete avec une contrainte where
ce qui donne quelque chose comme ça :
DELETE FROM table WHERE id in (id1, id2, id3, id4)
ATTENTION!!!
Si ton id est de type numerique (int, etc...) tu n'as pas besoins de mettre des cotes ('')
Par contre s'il est de type alpha-numerique tu devras mettre des cotes sur chaque id.

______________________
Le Black Dog c'est moi
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
dragonso Messages postés 9 Date d'inscription mardi 23 avril 2002 Statut Membre Dernière intervention 7 juin 2012
23 oct. 2007 à 13:03
Bonjour,
j'ai le même soucis, enfin, pas loin.

J'ai une liste avec 2 checkbox, un pour maj, et un pour suppression
J'ai des infos qui peuvent être modifier en cas de demande de maj
Et en hidden, j'ai la clé de l'enregistrement de ma table.

cboxmaj cboxsuppr  nom  date durée

je ne connais donc pas ma limite en nb d'enregistrement (enfin, si je le calcule juste avant ;-)
Mais pour mon traitement, après avoir appyer sur un bouton Validation de type "submit", j'ai des soucis quand mon nombre de ligne est trop grand. (dépacement de capacité ...


Je souhaite récupéré mes infos dans un tableau, par des request.querystring, afin de les traiter. Comment le faire, coté reception, et l'ecrire dans la définition de l'écran coté envoie de données, pris dans le select de lecture de données.

J'ai un peu de mal, là :-(

Merci de votre aide !!!

Sophos 
0
Rejoignez-nous