Comment lancer un SWF aprés l'autre ???

didkill Messages postés 21 Date d'inscription jeudi 2 mai 2002 Statut Membre Dernière intervention 30 juin 2016 - 11 oct. 2006 à 18:02
cs_Girou Messages postés 1203 Date d'inscription lundi 10 mars 2003 Statut Membre Dernière intervention 23 juillet 2009 - 12 oct. 2006 à 13:26
salut à tous et merci d'avance pourvotre aide
alors voila j'ai une petite présentation flash à faire tourner sur un ecran plasma lors d'un salon dans 2 jours
en fait j'ai deja fait 5 animations distincte j'ai donc 5 fichier SWF que j'aimerai lancer l'un aprés l'autre en boucle

genre 1-2-3-4-5 1-2-3-4-5 1-2-3-4-5.....

j'ai pensé à 3 methodes, mais pour tout vous avouer je n'arrive à finaliser aucune d'entre elle ;)

1) je passe tout les FLA en AVI je mixe avec studio9 et je lance le tout sur un DVD
le soucis, c'est que lors de l'exportation FLA vers AVI il y à une perte grave de la qualité et de la fluidité des anim de plus que quelques bug

2) je me suis dis que j'allais faire un 6eme SWF contenant les 5 autre avec des scenes, mais je n'arrive pas à intégrer un swf dans un autre swf ni meme un FLA dans un autre fla

3) j'ai pensé à faire 5 pages HTML distincte contenant chacune une blaise objet avec un SWF et en rafraichissant mes pages suivant la durée du SWF avec la balise " meta refresh "
soucis : ca lance à chaque fois la page explorer et ca met genre 10s entre chaque anim

alors aprés avoir essayé toutes ces methode sans succés, je me penche vers vous pour avoir votre aide

juste une remarque, il y à partous ( au quick , chez carrefour ou même chez courir ) des ecrans plasma faisant tourné en boucle plusieur anim alors peut etre qu'il existe un soft, mais j'ai pas trouvé

merci encore et au plaisir de vous lire

A+++

3 réponses

cs_Girou Messages postés 1203 Date d'inscription lundi 10 mars 2003 Statut Membre Dernière intervention 23 juillet 2009 2
12 oct. 2006 à 09:12
Salut,
renommer toute tes animation animation1.swf, animation2.swf....

sur tes 5 animations tu places une permière keyframe vide avec un stop()
sur la dernière frame tu place un script qui appel une fonction

_global.AnimationSuivante()

dans un sixieme fla tu charges toutes tes animations :

for (i=1;i<6;i++){
   var _mc=this.createEmpyMovieclip("animation"+i,this.getNextHighestDepth());
   _mc.loadMovie("animation"+i+".swf")
}

à ce stade tu ne vera rien sur ton ecran... toutes les animations sont stoppées...
tu crées une fonction

var animationEnCours=0;
_global.AnimationSuivante=function(){
   animationEnCours++;
   if (animationEnCours==6){
      animationEnCours=1;
   }
  _root["animation"+animationEnCours].gotoAndPlay(2)
}

comme tu es en local, le chargement dervait être tres rapide donc en frame 2 de ton fla récapitulatif tu met simplement

_global.AnimationSuivante();

Si ca marche pas, il faudra tout de même mettre un boucle de vérification que le clip animation1 est chargé (je me denmande si tu n'as pas intérèt à le faire directement, pour éviter un plantage si le DVD n'a pas un temps de chhargement suffisement rapide).

@+
0
didkill Messages postés 21 Date d'inscription jeudi 2 mai 2002 Statut Membre Dernière intervention 30 juin 2016
12 oct. 2006 à 11:36
salut et merci de ton aide
mais j'y arrive toujours pas
je pense avoir suivit ton tuto, mais ca me lance une anim blanche et vide
si tu veux je peut t'envoyer les fla pour que tu verifie?
sur un autre tuto j'ai trouver ce code :
tb=["anim1.swf","anim2.swf","anim3.swf"];
this.createEmptyMovieClip("c",0);

i=0;
function next(){
        c.loadMovie(tb[i]);
        onEnterFrame=function(){
                if(c._currentframe==c._totalframes){
                        i++;
                        i%=tb.length;
                        next();
                }
        }
}
next();
à placer dans mon anim tierce mais c'et parielle ca me fait ecran blanc
je perds espoir :(
A+++
0
cs_Girou Messages postés 1203 Date d'inscription lundi 10 mars 2003 Statut Membre Dernière intervention 23 juillet 2009 2
12 oct. 2006 à 13:26
Dans le cas du tuto que tu as trouvé, tu ne dois pas mettre de stop() en première frame !
0
Rejoignez-nous