Executer un autre traitement

Résolu
cs_aloisio11 Messages postés 126 Date d'inscription lundi 18 septembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 7 décembre 2009 - 11 oct. 2006 à 16:52
rubiks10 Messages postés 224 Date d'inscription lundi 19 décembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 6 juin 2007 - 13 oct. 2006 à 17:02
Bonjour,

Je voudrai un fonction javascript qui au body onload remplace le click manuel sur un bouton.

En fait j'ai un bouton (BtEnvoi) que je voudrait faire cliquer au load.

Merci beaucoup

3 réponses

rubiks10 Messages postés 224 Date d'inscription lundi 19 décembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 6 juin 2007 3
11 oct. 2006 à 22:35
Salut

Tu n'es pas très clair...
Car je ne vois pas trop  l'intéret de faire cliquer un bouton automatiquement on chargement de la page, si le bouton est un bouton standard ( c'est a dire " type = button " ) cela veut dire qu'il est affecté a une action et donc qu'il possede un attribut "onclick"
si c'est le cas alors c'est plus logique d'attribuer a l'evenement onload le code executé dans le onclick de ce bouton, ou alors si tu veux vraiment faire cliquer ce bouton tu fais :

par contre si ton bouton fais parti d'un formulaire et que ton bouton est du type SUBMIT alors dans ton body tu fais :

Voila mais bon... je ne vois pas trop l'intéret et donc je te recommande par la suite lorsque tu postes un message d'indiquer plus d'informations. Cela te permettra d'avoir des réponses plus pertinantes.

Bonne prog

-- The Rubik's Man --
3
cs_aloisio11 Messages postés 126 Date d'inscription lundi 18 septembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 7 décembre 2009
12 oct. 2006 à 08:36
Merci pour la reponse mais mon probleme :
Mon bouton est de type submit et valide mon formulaire.
Si je clique sur ce bouton le formulaire est validé et mes traitement effectués
Si je submit avec onload le formulaire est validé et mais mes traitement ne passe pas .   ?????????? Mystere.

En tout cas merci et si qq1 trouve une reponse a ce que je vient de dire, il est le bienvenue.
0
rubiks10 Messages postés 224 Date d'inscription lundi 19 décembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 6 juin 2007 3
13 oct. 2006 à 17:02
Je pense que tu devrais insérer le code html de ton formulaire afin que l'on voit ce que tu veux faire et avec quoi ( implémentation du code ) tu veux le faire.

Car sans rien connaitre... on ne risque pas de régler ton probleme

-- The Rubik's Man --
0
Rejoignez-nous