Ouvrir plusieur fichier avec le même prog

HCJarod Messages postés 221 Date d'inscription mardi 12 août 2003 Statut Membre Dernière intervention 11 décembre 2008 - 11 oct. 2006 à 15:43
dgouttegattat Messages postés 129 Date d'inscription mardi 22 novembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 30 décembre 2007 - 12 oct. 2006 à 11:35
Salut,
j'ai un programme qui permet de recevoir en arguments des fichiers à ouvrir.
- lorsque j'utilise une ligne de commande avec plusieurs fichier : c'est "OK"
- glisser déposer plusieur fichier sur l'exe : "OK"
- glisser déposer sur le raccourci de l'appli qu'a creer le setup "PAS OK" : il ne l'autorise pas alors que si je creer un raccourci (bouton droit sur l'exe creer raccourci, dans ce cas ça marche!!!*???? en quoi le raccourci générer par mon setup est différent?
-selectionner plusieur fichiers et clique droit ouvrir, il m'ouvre une instance du programme par fichier mais moi je veux qu'il les ouvre tous dans la même instance.
 
comment régler ces problèmes.... 

Chaque problème a sa solution. S'il n'y a pas de solution c'est qu'il n'y a pas de problème.
a+

7 réponses

cs_Bidou Messages postés 5487 Date d'inscription dimanche 4 août 2002 Statut Membre Dernière intervention 20 juin 2013 61
11 oct. 2006 à 16:02
Salut,
Cette erreur me rappelle quelque chose que j'avais eu un jour... Il me semble que ça venait du fait que le raccourci ne se trouvait pas ou il fallait car le Application.StartupPath changeait (dans mon code, je faisais référence à des path qui n'existait donc plus du fait que cette variable ait changé de valeur).

<hr size="2" />-Blog-
0
cs_Bidou Messages postés 5487 Date d'inscription dimanche 4 août 2002 Statut Membre Dernière intervention 20 juin 2013 61
11 oct. 2006 à 16:06
Mon poste précédant est peut-être pas très clair : du fait que l'application démarre d'un raccourci (qui se trouve par exemple sur le bureau) le Application.StartupPath changeait de valeur (si mes souvenirs sont bons), ce qui provoquait des erreurs du au fait que j'y faisait référence dans mon application...

<hr size="2" />-Blog-
0
HCJarod Messages postés 221 Date d'inscription mardi 12 août 2003 Statut Membre Dernière intervention 11 décembre 2008 1
11 oct. 2006 à 16:09
Oui j'ai eu le pb mais ce n'est pas ça qui me pose pb. Le raccourci de mon créer par mon setup n'autorise pas le glisser déposer alors que celui que je cree moi meme apres l'installe autorise le glisser déposer et la ça marche bien

Chaque problème a sa solution. S'il n'y a pas de solution c'est qu'il n'y a pas de problème.
a+
0
cs_Bidou Messages postés 5487 Date d'inscription dimanche 4 août 2002 Statut Membre Dernière intervention 20 juin 2013 61
11 oct. 2006 à 16:23
Euh alors là je ne sais pas, mais le raccourci doit être différent si tu peux pas faire de drag&drop (à moins que ça soit l'emplacement qui fasse fois?)
Regarde dans les property du raccourci ce qui change !?

<hr size="2" />-Blog-
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
HCJarod Messages postés 221 Date d'inscription mardi 12 août 2003 Statut Membre Dernière intervention 11 décembre 2008 1
11 oct. 2006 à 16:26
dans les propriété du raccourci, je n'ai pas accès à certains champs comme par exemple la cible (le champ est disable....)
et pour le pb n°2 à savoir selectionner plusieir fichier et ouvrir avec le bouton droit dans la même instance du programme....
tu as un avis la dessus?

Chaque problème a sa solution. S'il n'y a pas de solution c'est qu'il n'y a pas de problème.
a+
0
cs_Bidou Messages postés 5487 Date d'inscription dimanche 4 août 2002 Statut Membre Dernière intervention 20 juin 2013 61
11 oct. 2006 à 16:42
Pour le premier problème, c'est peut-être (sûrement?) une option à setter dans le projet de déploiement
Pour le 2ème problème, je ne sais pas

<hr size="2" />-Blog-
0
dgouttegattat Messages postés 129 Date d'inscription mardi 22 novembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 30 décembre 2007 3
12 oct. 2006 à 11:35
Salut,

Pour le deuxième problème (ouvrir plusieurs documents dans une même instance de l'application), il y a un exemple ici : http://www.vbfrance.com/codes/OUVRIR-DOCUMENTS-DANS-MEME-INSTANCE-APPLICATION-SANS-RELANCEMENT_27089.aspx. C'est du VB non .NET, mais ça devrait au moins te mettre sur la piste.
0
Rejoignez-nous