Position souris

Utilisateur anonyme - 11 oct. 2006 à 09:12
Renfield Messages postés 17287 Date d'inscription mercredi 2 janvier 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 27 septembre 2021 - 12 oct. 2006 à 11:41
Bonjour,

Voila question toutes bête quicontient déjà un tas de réponse sur le web je sais, mais bon ca ne marche pas avec ce que je veux faire.

J'aimerais donc tout d'abord récupérer les coordonnées x y de ma souris et ensuite pourvoir faire des test dessus, voir faire un MessageBox(point.x).

Or: quand je fais ce MessageBox(point.x), il m'affiche le fameux: MessageBoxA' : cannot convert parameter 1 from 'long' to 'const char *' Conversion from integral type to pointer type requires reinterpret_cast, C-style cast or function-style cast

Mon code:
void CEssaiDlg::OnLButtonUp(UINT nFlags, CPoint point)
{
 if (m_bDragging)
 {
        ReleaseCapture ();
        m_bDragging = FALSE;
        m_pDragImage->DragLeave (GetDesktopWindow ());
        m_pDragImage->EndDrag ();
        delete m_pDragImage; 
        -----> CPoint pt (point);
        -----> MessageBox(point.x);
        CWnd* pDropWnd = WindowFromPoint (pt);
        ASSERT (pDropWnd); //make sure we have a window pointer
    }
}

Donc j'aimerais mettre les coordonnées dans 2 variables de type INT pour faire mes switch et mes if !

Merci d'avance

5 réponses

BruNews Messages postés 21040 Date d'inscription jeudi 23 janvier 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 21 août 2019
11 oct. 2006 à 09:20
Du binaire (nombre) ne s'affiche pas, faut transformer en chaine avant (itao() ou autre).

ciao...
BruNews, MVP VC++
0
Utilisateur anonyme
11 oct. 2006 à 10:04
Non c'est bon en fait, merci, c'est juste que quand je taper if point, il ne me marquer pas les options disponibles, genre point.x, tout ca parceque j'avais juste oublier de mettre les parenthèses if (point.x), la ca marche ^^
Merci

En fait non, je marque
switch (point.x)
{
   case (point.x > 100 && point.x < 200):
   MessageBox ("ok");
   break;
}

error C2051: case expression not constant
marche pas ????
Comment fait on un test de ce genre
0
BruNews Messages postés 21040 Date d'inscription jeudi 23 janvier 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 21 août 2019
11 oct. 2006 à 10:11
if

ciao...
BruNews, MVP VC++
0
Utilisateur anonyme
11 oct. 2006 à 10:13
ah bon, tiens ca m'étonne ca, on ne peut pas faire de test de ce genre dans un switch, c'est triste...!?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Renfield Messages postés 17287 Date d'inscription mercredi 2 janvier 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 27 septembre 2021 74
12 oct. 2006 à 11:41
switch attend une donnée constante...
tout simplement

pour un seul cas, un if est de mise, de toutes façon

Renfield
Admin CodeS-SourceS- MVP Visual Basic
0
Rejoignez-nous