Export java vers OpenWriter

djguile Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 31 janvier 2003 Statut Membre Dernière intervention 11 octobre 2006 - 10 oct. 2006 à 23:35
djguile Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 31 janvier 2003 Statut Membre Dernière intervention 11 octobre 2006 - 11 oct. 2006 à 10:36
Bonsoir,

J'ai programmé une petite application java mais j'aimerais exporter des données vers un editeur de texte, comme word ou de preference open office.
Je peux ainsi créér des modeles de factures, reçus,.. et fusionner avec les champs rempli dans mon programme.
Quelqu'un aurait une piste a me donner car point de vue impression de rapport de données en java...c'est pas un etat access

Guillaume

2 réponses

Twinuts Messages postés 5375 Date d'inscription dimanche 4 mai 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 14 juin 2023 111
11 oct. 2006 à 10:23
Salut,

je n'ai pas compris ce que tu veux faire exactement mais si tu veux lire,ecrire et/ou modifier un word,exec,etc... en java il te faut passer par une API externe genre POI(je l'aime bien elle )

------------------------------------
"On n'est pas au resto : ici on ne fait pas dans les plats tout cuits ..."

WORA
0
djguile Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 31 janvier 2003 Statut Membre Dernière intervention 11 octobre 2006
11 oct. 2006 à 10:36
Bonjour, merci pour ta réponse.

En fait pour mon boulot j'ai du programmer un logiciel de location de salles, mais j'aurais besoin de faire des "etats" comme dans access, pour imprimer des factures nominatives, enfin tout les impressions qu'on peut faire pour un logiciel de gestion et une base de données mysql.

J'ai deja vu qu'il y avait moyen de piloter openwriter grace a java et je me demandais si c'etait possible de creer des modeles (templates) de facture avec juste les champs a inserer depuis mon application java....

ex: un template openwriter avec le texte non variable, le logo de la société..etc...mais que tout les champs variables de ce documents (nom client, adresse, salle louée, etc...) soit rempli depuis mon programme java.
Javais fait ce style de programme il ya quelque années ou j'exportais des données de VB vers word grace au champs de fusion ( creation d'un txt avec les données avec VB et recuperation des champs de fusion dans word).

Mais je vais qd meme aller jeter un oeil sur POI

Merci
si qq un a d'autres pistes????
0
Rejoignez-nous