Recherche équivalence au "loadMovie"

Résolu
cs_Reinrag Messages postés 4 Date d'inscription samedi 17 juin 2006 Statut Membre Dernière intervention 8 novembre 2007 - 10 oct. 2006 à 19:54
cs_Reinrag Messages postés 4 Date d'inscription samedi 17 juin 2006 Statut Membre Dernière intervention 8 novembre 2007 - 11 oct. 2006 à 17:09
Bonjour,



J'ai utiliser des loadMovie pour pouvoir charger sur le _root (à un
endroit défini par un clip cible) une petite anime au moment d'un
rollover, le tout est ensuite décharger au moment du rollout à l'aide
d'un unloadMovie.


A l'export, même avec simulation d'une connection 3k/sec, ça fonctionne
parfaitement, mais une foi en ligne, si le rollover/out est effectué
trop rapidement, le swf est chargé après le unloadMovie, et donc il
restera chargé, même si la sourie n'est plus sur le rollover. En gros
après un passage rapide sur mes boutons, tout les swf se chargent après
le rollout et se superposent.


Donc je pense que mon problème vient du fait que le temps de chargement
du swf est trop lent par raport au rollover/out, et crée un décalage.


Il me faudrais donc un moyen de charger un clip de ma bibliothèque, plutôt qu'un swf externe.


Mes recherches ont abouties sur "attachMovieClip", mais je ne suis pas arriver au même résultat que le loadMovie.
Donc j'aurais juste besoin d'éclairage sur son utilisation dans mon cas de figure.


En plus de ça, si quelqu'un pourrait m'expliquer comment changer la
taille du texte de l'aide flash, car chez moi c'est carrément illisible
(corp 3 ou 4).

Merci.

4 réponses

cs_Girou Messages postés 1203 Date d'inscription lundi 10 mars 2003 Statut Membre Dernière intervention 23 juillet 2009 2
11 oct. 2006 à 16:10
Salut,

_root.titreCONT.attachMovie("contact", "titre",_root.titreCONT.getNextHighestDepth());

pour le positionnement au milieu du clip, il est possible que le point d'insertion de ton clip cible (titreCONT) soit au centre et non en haut à gauche (par exemple) du clip.

@+
3
cs_Girou Messages postés 1203 Date d'inscription lundi 10 mars 2003 Statut Membre Dernière intervention 23 juillet 2009 2
11 oct. 2006 à 08:59
Salut,

loadMovie est bien une fonction asynchrone... donc en local ca va tourner mais sur le web le unloadmovie s'effectuera AVANT meme que le cluip soit chargé et on obtiens le bug que tu signale.

Effectivement, il faut travailler avec attachMovie()
les clips que tu places dans la bibliotheque, est-ce que du leur a donné un nom de partage et cocher l'option exporter pour actionscript dans les propriétés ?

Jo
0
cs_Reinrag Messages postés 4 Date d'inscription samedi 17 juin 2006 Statut Membre Dernière intervention 8 novembre 2007
11 oct. 2006 à 13:23
Merci de ta réponse, donc oui j'ai donner un nom de liaison à mon clip "contact".


Mais mon problème c'est que j'arrive en fait à associer ce clip
"contact" à mon bouton (qui est un clip) mais pas comme je voudrais.



Je n'arrive pas à lui indiquer un clip cible, à la façon du loadMovie:


    loadMovie("titre-CONTACT.swf", _root.titreCONT);
titreCONT étant le nom d'occurrence de mon clip cible.



J'ai essayer de 2 façons:


    this.attachMovie("contact", "titreCONT", this.getNextHighestDepth());


donc là le clip est bien chargé, mais ce charge au milieu de mon bouton (sûrement à cause du "this.") et se contre fou de mon nom d'occurrence.



j'ai donc essayer un     _root.attachMovie("contact", "titreCONT", this.getNextHighestDepth());


Mais dans ce cas, il ne se passe rien.
0
cs_Reinrag Messages postés 4 Date d'inscription samedi 17 juin 2006 Statut Membre Dernière intervention 8 novembre 2007
11 oct. 2006 à 17:09
yes, merci beaucoup.
0
Rejoignez-nous