Appel séquentiel à des lignes PHP/MySQL

cs_chrossat Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 14 juin 2006 Statut Membre Dernière intervention 10 octobre 2006 - 10 oct. 2006 à 15:56
cs_bultez Messages postés 13615 Date d'inscription jeudi 13 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 15 octobre 2013 - 10 oct. 2006 à 16:20
Bonjour,

Dans mes sites, je travaille avec PHP/MySQL. J'ai une page index appelant différents contenus (index.php?page=accueil par exemple).
Toutes mes tables MySQL ont des ID auto-incrémentés.
J'aimerais pouvoir non pas présenter tous mes enregistrements l'un à la suite de l'autre dans une page (j'utilise la fonction SELECT et une boucle WHILE), mais présenter un enregistrement après l'autre, avec un temps de 2 à 5 secondes entre chacun. Je désire par exemple présenter l'enregistrement avec ID=0 pendant 5 secondes, l'effacer, puis celui avec l'ID=1, etc., et le tout en boucle.
On m'a dit qu'il était possible de faire ceci avec Javascript.

Quelqu'un pourrait-il me mettre sur la voie?

A plus
Christian

1 réponse

cs_bultez Messages postés 13615 Date d'inscription jeudi 13 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 15 octobre 2013 30
10 oct. 2006 à 16:20
Bonjour,

   plusieurs pistes possibles bien entendu.

   _ le php crée une page html avec tous les enrgts dans des balises ( n'importe lesquelles )
      cachées (style="display:none") sauf la 1ère.
      en javascript, toutes les 5 secondes, on cache la balise actuelle et on
           montre la suivante ( setTimeout, style.dysplay="none" ou "inline" )

   _ le php est appelé toutes les 5 secondes et retounera l'enrgt voulu
          avec setTimeout et n° enrgt désiré
               avec champ dans un formulaire, ou par l'URL, ou AJAX.
   _ ...

<hr />
            Cordialement    Bul    [mon Site]    [M'écrire]
<hr />
0
Rejoignez-nous