Faire appel

cs_workflow Messages postés 24 Date d'inscription samedi 18 mars 2006 Statut Membre Dernière intervention 15 octobre 2006 - 9 oct. 2006 à 22:14
cs_workflow Messages postés 24 Date d'inscription samedi 18 mars 2006 Statut Membre Dernière intervention 15 octobre 2006 - 15 oct. 2006 à 10:23
bonjour;
Quelle est l'instruction en java qui permet de faire appel à un document word ou bien un fichier texte bien precis à partir de mon application java?
                                                                                         merci

13 réponses

Ombitious_Developper Messages postés 2333 Date d'inscription samedi 28 février 2004 Statut Membre Dernière intervention 26 juillet 2013 38
9 oct. 2006 à 22:24
Salut :

Pour faire appel à une command du système d'exploitation, ou à un programme exécutable quelconque tu peux utiliser la classe java.lang.Runtime

try {
    Runtime run = Runtime.getRuntime ();
    run.exec ("notepad");
}
catch (java.io.IOException e){
    e.printStackTrace ();
}
0
Twinuts Messages postés 5375 Date d'inscription dimanche 4 mai 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 14 juin 2023 111
10 oct. 2006 à 09:16
Salut,

cela dépend de ce que tu entend par faire appel à un document word :

tu veux appeler word , ou bien tu veux lire/modifier ou ecrire un document word? si tu veux appeler word dans ce cas utilise la methode d'[auteurdetail.aspx?ID=237842 Ombitious_Developper] sinon passe par une API pour le faire (exemple d'api POI mais il y en a d'autres)

------------------------------------
"On n'est pas au resto : ici on ne fait pas dans les plats tout cuits ..."

WORA
0
cs_workflow Messages postés 24 Date d'inscription samedi 18 mars 2006 Statut Membre Dernière intervention 15 octobre 2006
10 oct. 2006 à 10:04
bonjour,

en realité ce que mon but est de faire appel à un document  préci par exemple (abc.txt) et je dois n' en pas lire le document en utilisant les fonctions IO mais juste le lancer a fin que l' utilisateur puisse l' utiliser.
                                                                                             merci
0
Twinuts Messages postés 5375 Date d'inscription dimanche 4 mai 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 14 juin 2023 111
10 oct. 2006 à 10:26
Salut,

bah pourquoi ne pas te faire un editeur en java pour lire ton fichier.....

------------------------------------
"On n'est pas au resto : ici on ne fait pas dans les plats tout cuits ..."

WORA
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
cs_workflow Messages postés 24 Date d'inscription samedi 18 mars 2006 Statut Membre Dernière intervention 15 octobre 2006
10 oct. 2006 à 10:40
salut,

l application que je realise consiste a permettere a l utilisateur de lancer des applications ou d ouvrir des documents (word, excel,powerpoint...). pour lancer les applications j ai utiliser "exec " mais celle ci est utilisée pour des applications ayant l extention .exe
mains elle ne permet pas d ouvrir un document quelconque...

voici mon probleme,




 



merci
0
Twinuts Messages postés 5375 Date d'inscription dimanche 4 mai 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 14 juin 2023 111
10 oct. 2006 à 10:49
Salut,

si tu peux le faire sans problème
exemple :
(si word,excel, etc sont dans le passe met juste le nom sinon faut mettre le path complet
try {
    Runtime run = Runtime.getRuntime ();
    String file = "fichier.doc";
    if(file.endswith(".doc"){
        run.exec ("word.exe " + file);
        //ou run.exec("start word.exe " + file);
    }else if(file.endswith(".xls"){
        run.exec ("excel.exe " + file);

        //ou run.exec("start excel.exe " + file);
    }.......
}
catch (java.io.IOException e){
    e.printStackTrace ();
}

maintenant je n'ai pas de windows sous la mains donc je ne peux pas garantir le nom des exe.....

------------------------------------
"On n'est pas au resto : ici on ne fait pas dans les plats tout cuits ..."

WORA
0
cs_workflow Messages postés 24 Date d'inscription samedi 18 mars 2006 Statut Membre Dernière intervention 15 octobre 2006
12 oct. 2006 à 21:35
bonjour,
SVP je n'arrive pas à regler mon problème.
c'est toujours le problème des executables avec la fonction Runtime c'est à dire qu'elle accepte que les fichiers.exec et je ne sais pas quoi faire?.
merci  pour votre aide.
 
0
Ombitious_Developper Messages postés 2333 Date d'inscription samedi 28 février 2004 Statut Membre Dernière intervention 26 juillet 2013 38
13 oct. 2006 à 16:41
Salut :

Au lieu de chercher le nom du programme exécutable necessaire pour ouvrir un type donné de fichier, utiliser la commande DOS "start"
0
cs_workflow Messages postés 24 Date d'inscription samedi 18 mars 2006 Statut Membre Dernière intervention 15 octobre 2006
14 oct. 2006 à 12:04
bonjour,
j'ai essayé avec la commande DOS  "start"  mais ça marche toujours pas?
                                                                                                                                          merci 
0
cs_workflow Messages postés 24 Date d'inscription samedi 18 mars 2006 Statut Membre Dernière intervention 15 octobre 2006
14 oct. 2006 à 14:06
salut,
jai' essai avec la commande de DOS "start " est ca marche pas.
merci.
0
Ombitious_Developper Messages postés 2333 Date d'inscription samedi 28 février 2004 Statut Membre Dernière intervention 26 juillet 2013 38
14 oct. 2006 à 14:37
Salut :

Je pense que c'est un problème de chemin.
Pour simplifier les choses, il faut mettre votre fichier 'fichier.doc' dans le même répertoire que le programme java.

try {
    Runtime run = Runtime.getRuntime ();
    run.exec ("start fichier.doc");
}
catch (java.io.IOException e){
}
0
Twinuts Messages postés 5375 Date d'inscription dimanche 4 mai 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 14 juin 2023 111
14 oct. 2006 à 14:55
Salut,

sinon utilise la methode ci-dessous et aide toi du param dir :

public Processexec(String command,
String[] envp,
File dir)
throws IOException

Executes the specified string command in a separate process with the
specified environment and working directory.

This method breaks the
command
string into tokens and
creates a new array
cmdarray
containing the tokens in the
order that they were produced by the string tokenizer; it
then performs the call
exec(cmdarray, envp)
. The token
parsing is done by a
StringTokenizer
created by
the call:

new StringTokenizer(command)

with no further modification of the character categories.

The environment variable settings are specified by <tt>envp</tt>.
If <tt>envp</tt> is <tt>null</tt>, the subprocess inherits the
environment settings of the current process.

The working directory of the new subprocess is specified by <tt>dir</tt>.
If <tt>dir</tt> is <tt>null</tt>, the subprocess inherits the
current working directory of the current process.

<dl> * Parameters: : <dd>
command
- a specified system command.<dd>
envp
- array of strings, each element of which
has environment variable settings in format
name=value.
dir
- the working directory of the subprocess, or
<tt>null</tt> if the subprocess should inherit
the working directory of the current process.
* Returns: : a
Process
object for managing the subprocess.
* Throws: :
SecurityException
- if a security manager exists and its
checkExec
method doesn't allow creation of a subprocess.
IOException
- if an I/O error occurs
NullPointerException
- if
command
is
null
IllegalArgumentException
- if
command
is empty * Since: : <dd>1.3 * See Also: : <dd>
exec(java.lang.String[], java.lang.String[], File)
,
SecurityManager.checkExec(java.lang.String)

</dd></dl>

------------------------------------
"On n'est pas au resto : ici on ne fait pas dans les plats tout cuits ..."

WORA
0
cs_workflow Messages postés 24 Date d'inscription samedi 18 mars 2006 Statut Membre Dernière intervention 15 octobre 2006
15 oct. 2006 à 10:23
salut,
le pb est:
 je cherche à faire est de determiner un chemin d' un document qui est partager dans un reseau local (n'est pas important) ,et parsuite pouvoir d'executer (c'est à dire ouvrir) ce document à l'utilisateur pour le pouvoir  modifier s'il veut.
donc le pb n'est pas de modifier le chemin du document.
 
0
Rejoignez-nous