Problèmes migration IIS5 vers IIS6

Résolu
Hobes Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 5 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 12 octobre 2006 - 9 oct. 2006 à 21:03
Hobes Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 5 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 12 octobre 2006 - 12 oct. 2006 à 00:21
Bonjour,

Je suis actuellement stagiaire et responsable d'un site web en ASP hébergé sur un
serveur dédié (Windows). Suite à un crash de ce serveur, nous avons dû tout réinstaller (cela a été effectué par
l'hebergeur) et tout réuploader. Tout c'est bien passé, mais nous avons découvert avec stupeur que certains scripts ne fonctionnaient plus. En effet, il n'était plus possible ni de payer en ligne, ni d'effectuer un envoi de mails aux clients (via un script). Le premier
génère une erreur ASP, l'autre boucle dans le vide (et se termine sur un
Timeout).


C'est là que nous avons découvert que notre hebergeur s'est permis d'installer des logiciels plus récent. Il effectué une migration du serveur de Windows Serveur 2000 à Windows Server 2003. Par la même occasion, la version
d'IIS est passé de 5.0 à 6.0 (ce qui est logique). Je suppose donc que tous ces soucis viennent de ces uniques changements.


Concernant l'API de paiement en ligne (ici l'API Sogenactif), l'erreur générée est :


Objet Servererreur 'ASP 0177 : 800401f3' 

Échec de Server.CreateObject/sogenactif/call_request.asp, ligne 70 

800401f3


En fait, je me suis renseigné et j'ai pu voir qu'il fallait "installer" les DLL de l'API. C'est ce que je me suis
empressé de faire avec regsvr32. Une fois fait, l'erreur a changé et est devenue :


Erreur appel API de paiement.

message erreur : CreateProcess failed : (C:\\Inetpub\\vhosts\\**\\httpdocs\\sogenactif\\bin\\request.exe
merchant_id=** merchant_country=fr amount=** currency_code=** pathfile=C:\\Inetpub\\vhosts\\**\\httpdocs\\sogenactif\\param\\pathfile
transaction_id=** normal_return_url=** cancel_return_url=**
automatic_response_url=**/sogenactif/call_autoresponse.asp language=fr )


Et là ça ne m'aide pas beaucoup... je me dis que le problème doit venir d'IIS mais j'ai beau faire des
modifs, rien n'y fait. Je précise encore une fois que tout fonctionnait avant le crash du serveur. N'étant pas du tout calé en ASP je suis un peu perdu. Si vous avez une idée, je suis preneur.


Voilà voilà, merci d'avance.


Pierre

2 réponses

cs_poppyto Messages postés 540 Date d'inscription dimanche 29 décembre 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 13 mai 2011
11 oct. 2006 à 14:17
Se donner les droits d'execution sur request.exe avec l'utilisateur IIS_WPG trucmuche ne me parait pas infondé...

Poppyto
Cours de basse gratuits avec vidéos et ralentis
Cours de guitare gratuits avec vidéos et ralentis/A>
3
Hobes Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 5 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 12 octobre 2006
12 oct. 2006 à 00:21
Merci pour ta réponse.

J'ai depuis réussi à corriger tout ça. Effectivement il fallait donner les droits d'execution aux executables (j'avais simplement autorisé le lancement d'executables). C'était "bête comme choux" comme dirait mon ancien prof de maths... Pour la boucle infini, le problème était tout autre et ne venait pas de IIS.
0
Rejoignez-nous