Afficher toutes les sessions en cours

Gilou - 2 août 2001 à 12:11
bricks Messages postés 5 Date d'inscription vendredi 1 mars 2002 Statut Membre Dernière intervention 29 décembre 2004 - 21 mai 2003 à 18:16
Bonjour,

Je cherhce à afficher le nom de toutes les personnes connectés sur le site.

0 leur cnx je place dans la variable Session("login") le nom de l'utilisateur.

Comment faire pour afficher tous les noms des utilisateurs en utilisant la variable session("login") ?

Merci d'avance,

ROUTIER Gilles

8 réponses

c'est impossible en utilisant l'objet SESSION, car la variable Session("login") est unique à chaque session.
pour avoir la liste des utilisateurs, il faut utiliser l'objet APPLICATION et un tableau contenant la liste des login connecté.
0
Peux tu m'aider à construire ce tableau Bricks ?
0
Peux tu m'aider à construire ce tableau Bricks ?
0
Pour gerer la liste des utilisateurs, il faut utilier l'objet APPLICATION, l'initialisation, l'ajout et la suppression des utilisateurs doit être implémenté dans le fichier GLOBAL.ASA (pour avoir des infos sur le fichier GLOBAL.ASA, il existe plein d'exemple sur le web).

1- dans l'evenement APLLICATION_ONSTART, il faut declarer un tableau et l'affecter à l'application
2- dans l'evenement SESSION_ONSTART, on ajoute le nouveau login
3- dans l'evenement SESSION_ONEND, on retire le login (l'utilisateur n'est plus sur le site)
4- dans l'evenement APPLICATION_ONEND on fait rien
5- dans la page qui doit afficher la liste des login il suffit de récuperer le tableau et de l'afficher.

*un exemple d'utilisation (compteur de nb de connexion) :
http://www.asp-irine.com/rubriques/faq/faq2.htm

*un descriptif du fichier global.asa :
http://www.asp-magazine.com/fr/asp/blitz/global1.asp

bricks
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Merci Bricks pour cette explication.

Le souci c'est que depuis hier je me prends la tête à essayer de faire ce tableau et evidemment je n'y arrives pas !!!!!!!!!!!!!!!!

Le Gil
0
pour declarer un tableau, c'est simple:

Dim login(9)
' Déclarer un tableau à 10 éléments.

bricks
0
marloon Messages postés 46 Date d'inscription mercredi 13 novembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 14 avril 2005 1
20 mai 2003 à 13:36
Salut !!

excusais moi d'arriver si tard sur le poste et de vouloir poser encore des questions... lol

je voudrais faire pareil mais en asp.net ?
ce ke je comprends pas c'est ,

ou et comment declarer ce fameux tableau avec les logins des users ?


-----------------------------------------------------
Je t'installe linux en un clic sur un ActiveX !! :-)
0
bricks Messages postés 5 Date d'inscription vendredi 1 mars 2002 Statut Membre Dernière intervention 29 décembre 2004
21 mai 2003 à 18:16
Désolé, je ne connais pas asp.net, j'ai changé completement de language, maintenant je ne fait plus que du JSP, l'asp est loin.

bricks
0
Rejoignez-nous