Liste de labels

Résolu
Flamby38 Messages postés 8 Date d'inscription lundi 9 octobre 2006 Statut Membre Dernière intervention 12 octobre 2006 - 9 oct. 2006 à 12:01
Flamby38 Messages postés 8 Date d'inscription lundi 9 octobre 2006 Statut Membre Dernière intervention 12 octobre 2006 - 9 oct. 2006 à 12:31
Bonjour,

 
j'ai passé pas mal de temps sur un probleme qui me semble
pourtant assez basique, je sais pas trop si c'est une erreur bete que
vous allez voir en 1 minute ou si c'est plus compliqué que ca.

Je souhaite afficher dans une fenetre une liste de noms qui est stockée dans un vecteur ( le vecteur contient des string).

Je me suis dit que j'allais faire ca avec une liste de Labels, mais mon code ne s'execute pas ( nullpointerexception sur L[1] ).

Voici le code en question :

 
public class Liste_programmes extends Panel{

         public Liste_programmes(Vector vName){

               int n= vName.size();

               Label[] L=new Label[n];

               System.out.println(n);

 
               for (int i=0;i<n;i++){

 
                        System.out.println(i);

                        (L[1]).setText("test" );

                         add(L[1]);

               }

   

         }

   
}
 
 
A l'affichage j'obtiens n =3 (donc L[1] devrait exister) , puis i=0, et ca plante sur la ligne d'apres.

 
Voila, si quelqu'un prend le temps de m'aider je le remercie d'avance.

 
Bonne journée.

2 réponses

mouzart Messages postés 161 Date d'inscription mardi 26 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 6 novembre 2008 4
9 oct. 2006 à 12:26
Slt,
   C est tt a fait normale car tu as cree le tableau de Lable ms pas les label. En effet, dans chaque case du tableau il faut cree un instantce de label (new JLabel()).

Allez bon courage et a +
3
Flamby38 Messages postés 8 Date d'inscription lundi 9 octobre 2006 Statut Membre Dernière intervention 12 octobre 2006
9 oct. 2006 à 12:31
Ah oui effectivement
Merci beaucoup!
J'ai un peu honte de bloquer sur des trucs pareils.
0
Rejoignez-nous