Lancer une adresse web à partir du disque dure avec une appli java

Javatarik Messages postés 26 Date d'inscription mercredi 22 février 2006 Statut Membre Dernière intervention 30 janvier 2007 - 8 oct. 2006 à 18:51
Javatarik Messages postés 26 Date d'inscription mercredi 22 février 2006 Statut Membre Dernière intervention 30 janvier 2007 - 9 oct. 2006 à 20:40
Bonjour,


J’ai trouvé sur le forum un code très utile, pour ouvrir un site web, écrit comme suite :  



Properties sys System.getProperties();<?xml:namespace prefix o ns = "urn:schemas-microsoft-com:office:office" /??>





String os = sys.getProperty("os.name");





Runtime r = Runtime.getRuntime();





try





{





if (os.endsWith("NT")||os.endsWith("2000")||os.endsWith("XP"))






      r.exec("cmd /c start D:/programmation HTML/code/ pageWebmyself.html");



else






      r.exec("start adressepage");




}


catch (IOException ex)


{


ex.printStackTrace();


}


Mon problème est le suivant, je débute dans l’HTML, et je veux lancer une page web que j’ai conçu à partir de mon disque dure, j’ai essayé avec un url commode et simple comme (D:/programmation HTML/code/ pageWebmyself.html) mais ça ne marche pas , donc dois je donner l’IP de mon PC à la place de http://www/ …… exemple 192.168.0.1/ pageWebmyself.html, ou y a-t-il une méthode plus efficace pour cela,


merci



 

2 réponses

Ombitious_Developper Messages postés 2333 Date d'inscription samedi 28 février 2004 Statut Membre Dernière intervention 26 juillet 2013 38
9 oct. 2006 à 09:41
Salut :

Avant de lancer votre page HTML il faut s'assurer que votre système d'exploitaton est soit WINDOWS NT, soit WINDOWS 2000, soit WINDOWS XP ce qui le traduit la phrase :

if (os.endsWith("NT")||os.endsWith("2000")||os.endsWith("XP"))
0
Javatarik Messages postés 26 Date d'inscription mercredi 22 février 2006 Statut Membre Dernière intervention 30 janvier 2007
9 oct. 2006 à 20:40
Merci : [auteurdetail.aspx?ID=237842 Ombitious_Developper],


Je viens de résoudre le problème tous seul, il suffisait de
donner le chemin d’accès à la page comme suite : if (os.endsWith("NT")||os.endsWith("2000")||os.endsWith("XP"))



      r.exec("cmd
/c start D:/programmationHTML/code/pageWebTarik.html");



et salem
0
Rejoignez-nous