Probleme winsock envoi de mail et téléchargement de fichier en http

cs_kraftork Messages postés 10 Date d'inscription mercredi 26 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 29 novembre 2010 - 8 oct. 2006 à 15:44
cs_kraftork Messages postés 10 Date d'inscription mercredi 26 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 29 novembre 2010 - 11 oct. 2006 à 10:37
Bonjour tlm...
En tant que newbie en VB6, j'ai quelques soucis avec le composant winsock.
1 - Je ne comprends pas son fonctionnement mais je m'y attache d'une ardeur certaine mais en vain :'(
2 - Je voudrais que mon prog (téléchargé par diverses personnes donc, des FAI différents et donc des smtp différents) envoie un mail à mon adresse e-mail sans que l'utilisateur s'en aperçoive, sans que j'ai recours à outlook. J'ai juste du texte (80 caracteres max) à envoyer. Je ne sais pas comment connaitre l'adresse smtp de l'utilisateur.
3 - Tant que j'y suis, dans mon prog, j'ai fait une partie "Mise à jour". De ce fait, en cliquant sur un bouton ''command2'', mon soft devrait télécharger un fichier qui se trouve sur mon ftp (sur free.fr) mais je n'y arrive pas.

J'ai rien trouvé dans les sources qui me convienne. Merci d'avoir lu ce msg et merci aussi dans l'éventualité où vous me répondriez.

2 réponses

PCPT Messages postés 13272 Date d'inscription lundi 13 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2018 47
9 oct. 2006 à 02:39
salut,

1. c'est pas une question çà ;)
tiens, un ptit tuto

2.beh tu peux pas...
comment savoir l'adresse du FAI?!! pire, pourquoi en avoir une?!!
beh oui, réseau d'entreprise par exemple, chacun a une adresse interne, pas celle du FAI.
à toi de fournir une adresse d'envoi, donc soit ton adresse vers ton adresse, soit de passer par un smtp qui accepte l'envoi sans compte chez lui....

3. t'as mal cherché...
sûr au moins 3 sources intéressantes, dont celle-ci

++
PCPT   [AFCK]
<hr size="2" width="100%" />Prenez un instant pour répondre à ce sondage svp
0
cs_kraftork Messages postés 10 Date d'inscription mercredi 26 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 29 novembre 2010
11 oct. 2006 à 10:37
Merci PCPT, je vais voir ça ce midi... j'espère que àa va fonctionner ;)
Merci encore et @ + !
0
Rejoignez-nous