QReport Problème avec PreviewModal

Résolu
codial Messages postés 265 Date d'inscription mercredi 14 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 5 mai 2015 - 7 oct. 2006 à 09:47
codial Messages postés 265 Date d'inscription mercredi 14 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 5 mai 2015 - 12 oct. 2006 à 19:28
Bonjour,


j'ai un problème lors de la prévisualiastion d'états QReport.


Au départ j'avais un formulaire frmClients composé, entre autres, d'un bouton 'imprimer' et d'un dbgrid avec comme data la table tblClients.


Mon formulaire avait formStyle: fsNormal et était appelé par frmClients.ShowModal. Son bouton 'imprimer' appelait le preview avec Edit_Clients.preview et celà fonctionnait très bien.




Pour des raisons de convivialité pour l'utilisateur j'ai dû mettre formStyle sur fsStayOnTop et appeler le form avec frmClients.Show pour permettre l'acces simultanément à un autre form.


De ce fait j'ai dû appeler mon état avec Edit_Clients.previewModal car le préview s'affichait derrière mon form.


Le processus se déroule normalement mais ce previewmodal me génère à la fermeture de l'appli une erreur:
Exception EOSError dans le module CDJ.exe dans 0000FA36. Erreur système. code:1400. Handle de fenêtre non valide.


Est ce quelqu'un à déja rencontré ce problème et comment je peux le résoudre?


D'avance merci,


Cordialement.


Codial

2 réponses

sp40 Messages postés 1276 Date d'inscription mardi 28 octobre 2003 Statut Contributeur Dernière intervention 3 juillet 2015 15
11 oct. 2006 à 14:33
Salut,

Il m'arrive ce genre de problème quand je "previewmodal" un gros
rapport (15 pages par ex.) et que je le ferme avant qu'il ait chargé
toutes les données (il faut bien s'assurer que le rapport est chargé à
100%, en bas à gauche de l'écran). Je ne sais plus si ça corrige le
problème mais je fais toujours un release derriere un previewmodal (et
un createform avant, bien entendu...)

Simon
3
codial Messages postés 265 Date d'inscription mercredi 14 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 5 mai 2015 1
12 oct. 2006 à 19:28
Bonsoir,

Je suis en phase de test et mes rapports sont petits. En fait je me suis orienté vers rave Report avec lequel je n'est pas ce genre de problème.

Merci pour la réponse
Cordialement

Codial
0
Rejoignez-nous