Peut on faire de l?HTML avec JCreator

Résolu
Javatarik Messages postés 26 Date d'inscription mercredi 22 février 2006 Statut Membre Dernière intervention 30 janvier 2007 - 6 oct. 2006 à 18:33
Javatarik Messages postés 26 Date d'inscription mercredi 22 février 2006 Statut Membre Dernière intervention 30 janvier 2007 - 8 oct. 2006 à 18:25
Bonjour à tous,


Je suis novice dans ce forum, et j’aimerai bien apprendre l’HTML au plus du java, que je pratique que depuis 7mois, le problème c’est que je m’y connais pas trop,  j’ai quelques notions de réseau mais pas plus, j’utilise la plupart du temps JCreator pour mes appli java, et je me suis demander si c’est possible de l’utiliser pour l’HTML ?


merci

6 réponses

cs_DARKSIDIOUS Messages postés 15814 Date d'inscription jeudi 8 août 2002 Statut Membre Dernière intervention 4 mars 2013 130
6 oct. 2006 à 18:46
Pour faire du HTML, pas besoin d'un IDE ! Notepad suffit par exemple.

le HTML n'est pas un langage de programmation, il s'agit juste d'un texte mis en forme avec quelques balises.

Télécharge NVU par exemple, un logiciel freeware développé par la fondation mozilla qui est très bien pour faire du HTML.
3
Javatarik Messages postés 26 Date d'inscription mercredi 22 février 2006 Statut Membre Dernière intervention 30 janvier 2007
6 oct. 2006 à 19:50
Merci


je viens de télécharger le setup nvu-1.0-win32-installer-fr, maintenant il me reste qu’a apprendre ce langage, question d’oit on être toujours connecté au web pour  apprendre html<?xml:namespace prefix o ns "urn:schemas-microsoft-com:office:office" /??>
0
cs_DARKSIDIOUS Messages postés 15814 Date d'inscription jeudi 8 août 2002 Statut Membre Dernière intervention 4 mars 2013 130
7 oct. 2006 à 07:14
bien sûr que non, l'HTML peut être interprêté par un simple petit logiciel (tel que NVU justement).

Par contre, après si tu veux passer à un "vrai" langage de programmation web (php ou asp par exemple), il te faudra installer un serveur local pour pouvoir interprêter les scripts, mais tu n'en ai pas encore là !
0
Javatarik Messages postés 26 Date d'inscription mercredi 22 février 2006 Statut Membre Dernière intervention 30 janvier 2007
7 oct. 2006 à 13:06
Bonjour DARKSIDIOUS,<?xml:namespace prefix = o ns = "urn:schemas-microsoft-com:office:office" /??>



Je viens juste de me connecté, merci pour le tuyau que tu ma donné sur Nvu, il est géniale, est ce que t’as un liens de site ou je puisse apprendre comment installer un serveur local pour pouvoir interpréter mes  scripts,

merci et que la force soit avec toi-même si elle est du coté obscure c’est pas grave.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
cs_DARKSIDIOUS Messages postés 15814 Date d'inscription jeudi 8 août 2002 Statut Membre Dernière intervention 4 mars 2013 130
7 oct. 2006 à 15:59
Il te faut un serveur apache par exemple pour exécuter du php, ou un serveur iis (ou iss, pas sûr du nom !) pour de l'asp.

Télécharger easy-php, il t'installera le serveur apache, ainsi qu'un serveur mysql, ainsi tu pourra utiliser un base mysql (ce qui est le cas de la grande majorité des sites php !).

Par contre, je te conseille vivement d'apprendre le HTML avant de te lancer dans du php ou de l'asp !
0
Javatarik Messages postés 26 Date d'inscription mercredi 22 février 2006 Statut Membre Dernière intervention 30 janvier 2007
8 oct. 2006 à 18:25
Bonjour,


J’ai trouvé sur le forum un code très utile, pour ouvrir un site web, écrit comme suite :  



Properties sys System.getProperties();<?xml:namespace prefix o ns = "urn:schemas-microsoft-com:office:office" /??>





String os = sys.getProperty("os.name");





Runtime r = Runtime.getRuntime();





try





{





if (os.endsWith("NT")||os.endsWith("2000")||os.endsWith("XP"))






      r.exec("cmd /c start D:/programmation HTML/code/ pageWebmyself.html");



else






      r.exec("start adressepage");




}


catch (IOException ex)


{


ex.printStackTrace();


}


Mon problème est le suivant, je débute dans l’HTML, et je veux lancer une page web que j’ai conçu à partir de mon disque dure, j’ai essayé avec un url commode et simple comme (D:/programmation HTML/code/ pageWebmyself.html) mais ça ne marche pas , donc dois je donner l’IP de mon PC à la place de http://www/ …… exemple 192.168.0.1/ pageWebmyself.html, ou y a-t-il une méthode plus efficace pour cela,


merci
0
Rejoignez-nous