Ouvrir une base access a partir d'une autre base ?

Notabadcat Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 12 juillet 2006 Statut Membre Dernière intervention 16 mars 2009 - 6 oct. 2006 à 15:16
Notabadcat Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 12 juillet 2006 Statut Membre Dernière intervention 16 mars 2009 - 7 nov. 2006 à 08:52
Mon pb :
ouvrir a partir d'un code écrit dans base1.mdb une autre base base2.mdb.
j'arrive a communiquer avec excel, word, mais access reste un mystere.
j'ai essayé plein de méthodes et je suis entrain de criser.

si qqu'un peut m'aider, merci a lui.

7 réponses

FCAD Messages postés 1 Date d'inscription mardi 24 août 2004 Statut Membre Dernière intervention 2 novembre 2006 2
2 nov. 2006 à 15:11
Voici un bout de code qui devrait aider

Static ac As Access.Application: Set ac = New Access.Application
    ac.Visible = True
    ac.OpenCurrentDatabase (CheminBase & "Base.mdb")
    ac.DoCmd.OpenForm("NomFormulaire")
2
lilo44 Messages postés 174 Date d'inscription vendredi 25 janvier 2002 Statut Membre Dernière intervention 15 février 2007 2
6 oct. 2006 à 15:17
Bonjour

Ouvrir les 2 bases dès le début semble plus logique non ?

Il y a vraiment une obligation de faire comme vous dites ?
0
lilo44 Messages postés 174 Date d'inscription vendredi 25 janvier 2002 Statut Membre Dernière intervention 15 février 2007 2
6 oct. 2006 à 15:18
ps : je sais qu il y a une méthode (il me semble) pour attacher 2 bases et cette procédure na rien a voir avec VB. C'est dans Access meme que ca doit pouvoir se faire.

je sais pas si ca peut vous aider ca ..
0
Notabadcat Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 12 juillet 2006 Statut Membre Dernière intervention 16 mars 2009
6 oct. 2006 à 15:40
Precisions utiles : ma premiere base est un portail ou je recupere sur ouverture l'id reseau de celui se connecte.


en fonction de ses droits, il doit aller sur une autre base qui lui permettra de saisir des données statistiques.


il y a autant de statistiques que de bases car chaque service a sa propre production.


j'arrive a me debrouiller avec la methode hyperlink. J'aimerais simplement me débrouiller avec la methode DAO comme pour excel (du style dim base_n as new access.application) mais cela ne donne rien.
opendatabase est inoperant, opencurrentdatabase aussi.
de plus, si j'essaye de feinter avec l'editeur de macro en faisant 'executer commande', 'ouvrir base', access me dit : "cette commande est indisponible".
J'en perds mon latin.
Mon vb je veux dire.
j'ai essayé de grapiller de ci de là des lignes de code dans des forums (pas qu'en français) et je ne trouve rien.
seul resultat : la seconde base s'ouvre (il me crée le ldb dans l'explorateur) mais elle est invisible et application.visible=true n'y fait rien et en plus, il ne trouve pas les objets formulaires, tables : "le formulaire que vous avez selectionné n'existe pas dans la base, verifier l'orthographe".
incomprehensible a mon sens !
Sympa d'avoir repondu.
Help !!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Cramfr Messages postés 160 Date d'inscription mercredi 24 novembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 8 juillet 2008
12 oct. 2006 à 13:59
Précisément lorsque tu utilises opendatabase c'est Excel qui pilote l'application Access et c'est uniquement pour voir les données ou lancer des procédures ou des fonctions donc il te faut lancer une procédure dans access à partir de excel...

Il me semble que c'est du style :
oAppAccess.run "MyProcedureOrFunction", param1,param2,paramN

Essais çà...
 

Cramsoturf le VBien en quête de nouveau programme
0
Notabadcat Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 12 juillet 2006 Statut Membre Dernière intervention 16 mars 2009
5 nov. 2006 à 08:11
Merci.
J'essaye ça dès demain des deux mains et vous tiens au courant.
Bonne fin de w end !
0
Notabadcat Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 12 juillet 2006 Statut Membre Dernière intervention 16 mars 2009
7 nov. 2006 à 08:52
FCAD, tu as fait un strike.


Bien sûr que ça fonctionne !!!


Encore merci.
0
Rejoignez-nous