Appel de fonction avec plus d'un parametres

crambert - 25 juil. 2001 à 19:58
FrankyBass Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 30 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 16 août 2004 - 16 août 2004 à 14:12
Bonjour,
En asp vbscript je fais un appel de fonction, comme suit : «changement_etat(variable)», où changement_etat est le nom de ma fonction. Tout marche bien l'appel ce fait correctement.

Par contre, si je lui passe deux paramètres «changement_etat(variable,ID_Lien)», ça me retourne le message d'erreur suivant:

-->Type d'erreur :
-->Erreur de compilation Microsoft VBScript (0x800A0414)
-->L'appel d'une fonction Sub n'admet pas de parenthèses.
-->/fonction.asp, line 14, column 32
-->changement_etat(variable,ID_Lien)

Comme solution je fais «retour = changement_etat(variable,ID_Lien)» et là tout marche bien.

Quelqu'un pourrait-il m'expliquer ce qui se passe exactement?

Merci

Marc Hébert
March@demarque.com

3 réponses

Bonjour,

Pour pouvoir passer une deuxième variable, il faudrait que le titre de ta fonction soit écrit ainsi:

changement_etat(variable,Id_Lien)

Lorsque tu fais appel à ta fonction, écris le ainsi si tu n'envoie que le premier paramètre:

changement_etat(variable,"")

Bye

Leilila
0
skipou Messages postés 34 Date d'inscription mardi 17 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 30 novembre 2005
30 janv. 2003 à 09:07
Ce qui se passe c'est que ton appelle de fonction n'a pas de variable de retour, donc ca merde. Le coup des parenthèses c'est parce que l'asp croit donc que c'est une procédure et dans une procédure t'a pas besoin de parenthèses... je crois...
@+
0
FrankyBass Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 30 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 16 août 2004
16 août 2004 à 14:12
essai
0
Rejoignez-nous