Blocs du site codes sources

Résolu
romagny13 Messages postés 687 Date d'inscription lundi 10 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 27 août 2014 - 6 oct. 2006 à 12:53
romagny13 Messages postés 687 Date d'inscription lundi 10 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 27 août 2014 - 6 oct. 2006 à 22:39
Bonjour,
je ne voudrais pas non plus entrer dans des secrets de fabrication

mais j'aurais bien aimé savoir chaque bloc du site codes-sources est constitué comment ?

est ce que ce sont des webparts ??
ou est ce que ce sont des Div ? si oui
comment font ils pour replier les blocs (signe - ou +) > est en ce en javascript ?

il me semble que j'avais vu entre autres des explications de cyril Durand sur son site ou ailleurs concernant le menu de codes sources ...ya til d'autres articles ?

en fait le developement web au niveau de l'interface m'a toujours embété car je peine a faire une structure simple ,"carrée",qui ne se deforme pas si on redimensionne la page,qui soit rapidement mis en place et les blocs peuvent representer une bonne solution

merci
+

3 réponses

cs_Nurgle Messages postés 1642 Date d'inscription samedi 6 novembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 28 avril 2011 4
6 oct. 2006 à 19:41
Salut,

En l'occurence ce sont des Div (mais on peut tout à fait obtenir le même résultat avec des WebParts). Et en effet, c'est du javascript qui te permet de faire ça.
Je pense qu'il doit y avoir sur javascriptfr.com pas mal de sources qui montrent (plus ou moins bien) ce genre de choses .

Je te conseille de bien te renseigner sur l'utilisation du CSS, qui est justement là pour faire tout ça (partie affichage, design, fluidité des blocs, etc...) : http://www.alsacreations.com/

A++

<hr width="100%" size="2" />Nurgle(Antoine)
3
jesusonline Messages postés 6814 Date d'inscription dimanche 15 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 13 octobre 2010 29
6 oct. 2006 à 20:30
haaaaan c'est pas bien nurgle de dévoiler tout mes petits secrets ... ;-)  ;-)

J'avais regardé les webparts et ces trucs la est vraiment pas adapté à ca, pour faire du web pure les webparts ne sont pas adaptés en intranet : ca se discute.

En gros sur CS on a un controle container avec les propriétés expandable, expanded et expandUseCookie à partir de la ca génére du HTML et du JS COMME le fait déjà les webparts ... et non je n'ai pas eu le temps d'écrire d'article la dessus mais c'est relativement trés simple, encore plus avec ca : http://atlas.asp.net/atlastoolkit/PanelExtenders/CollapsiblePanel.aspx

<hr />Cyril - MVS - MCP
3
romagny13 Messages postés 687 Date d'inscription lundi 10 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 27 août 2014 3
6 oct. 2006 à 22:39
OK erci à vous deux
ba honnetement c'est pas que je connais pas le DHTML, mais j'ai pas envie de passer trop de temps sur la partie interface des sites webs
je pense que c'est difficile de faire simultanement une interface et du bon code jai observé que toujours soit l'un soit l'autre en fait les frais, c'est pour ca que je cherche maintenant a pouvoir mettre en place une structure de site carrée et rapidement mis en place et qui soit pas trop vilaine non plus lol

merci je vais regarder ca
A++
0
Rejoignez-nous