Chaine de connexion

Résolu
Tytus_1 Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 6 octobre 2006 Statut Membre Dernière intervention 9 octobre 2006 - 6 oct. 2006 à 12:13
sodjess Messages postés 2 Date d'inscription mardi 24 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 3 novembre 2008 - 11 janv. 2008 à 11:47
bonjour,
Je viens d'installer asp.net2.0 sur conseil d'un de mes professeurs, car cette version est censée faciliter le développement du site que je dois créer. J'ai un super bouquin qui m'explique comment me connecter a ma base de données et ce qu'il propose ne fonctionne pas.
Ou c'est moi qui l'applique mal!!!
Je ne sais pas comment déclarer ma chaine de connection??
Je ne sais pas par où commencer!?
J'ai ajouté une directive :  
using System.Data.SqlClient;

D'après le bouquin je dois ensuite obtenir une fabrique de classe pour mon provider comme suit :
1 / DbProviderFactory SqlClient = DbProviderFactories.GetFactory(

"System.Data.SqlClient");
ensuite réclamer un objet de connexion comme suit :
2 / DbConnection oConn;

3 / oConn = SqlClient.CreateConnection();
Et une chaine de connexion comme ceci: 
4 / oConn.ConnectionString =

"Database=madb;Server=localhost";

Mais asp ne reconnait rien! il déclare que :
dbconnection et dbprovider sont introuvables (manque une directive using);
Erreur dans ligne 3 du code :
Erreur 3 Jeton '=' non valide dans la déclaration de membres de la classe, de la structure ou de l'interface
Erreur 4 Jeton '(' non valide dans la déclaration de membres de la classe, de la structure ou de l'interface

Erreur ligne 5
Erreur 5 Jeton '=' non valide dans la déclaration de membres de la classe, de la structure ou de l'interface 
Alors je ne comprends plus rien de rien, un super coup de pouce serait le bienvenu. D'avance merci.

Néo

5 réponses

cs_Nurgle Messages postés 1642 Date d'inscription samedi 6 novembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 28 avril 2011 4
6 oct. 2006 à 19:35
Salut,

DbProviderFactories se trouve dans System.Data.Common, donc tu dois également ajouter ce using là.

Pour le reste, ça t'indique que tu tappes ton code directement dans le corps de la classe, et pas dans une méthode.
En programmation objet (C# en l'occurence), tout ton code doit être inclu dans une méthode de ton objet (ou de ta page, par exemple)

A++

<hr width="100%" size="2" />Nurgle(Antoine)
3
Tytus_1 Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 6 octobre 2006 Statut Membre Dernière intervention 9 octobre 2006
9 oct. 2006 à 10:07
Bonjour, voudrais te remercier
J'ai suivi tes conseils et plus de messages d'erreur mais encore un petit problème.
Je demande l'ouverture de ma connexion avec Oconn.open(); 
Et puis fait exécuter :
oCmd = oConn.CreateCommand();

oCmd.CommandText =

"SELECT COUNT (*) From Commentaire";

int n = (
int)oCmd.ExecuteScalar();

J'ai une erreur lors de l'appel de la méthode, ca dit :
L'exception sqlexception n'a pas été générée par le code utilisateur.
Une erreur s'est produite lors de l'établissement d'une connexion au serveur. Lors de la connexion à SQL Server 2005, cet échec peut être dû au fait que les paramètres par défaut de SQL Server n'autorisent pas les connexions à distance.

Qu'est ce que c'est?
Merci, a+
Néo
0
cs_Nurgle Messages postés 1642 Date d'inscription samedi 6 novembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 28 avril 2011 4
9 oct. 2006 à 16:38
Cette erreur te dit que SQLServer 2005 a refusé ta connexion.
Tu es sûr que tu as la bonne ConnectionString ? Ta base de données à besoin d'un login/password ou tu utilises l'authentification windows ?
Tu utilises SQLServer Express en local ?

cf http://www.connectionstrings.com/

<hr width="100%" size="2" />Nurgle(Antoine)
0
Tytus_1 Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 6 octobre 2006 Statut Membre Dernière intervention 9 octobre 2006
9 oct. 2006 à 22:00
Je me doutais bien que c'était ca mais je n'ai pas de pwd, ni de login.
Je ne sais pas où créer un utilisateur pour la BD, je travaille en local avec sql serveur express?!
Et je n'y retrouve pas mes jeunes, je suis plutôt paumée dans  ce nouveau logiciel.
En fait le programme utilise l'authentification windows quand je crée un datagrid et un sqldatasource et que je les lie. Tout cela fonctionne a merveille mais je ne dois pas faire que de l'affichage dans un grid!
Il faut pouvoir enregistrer des données et on ne sait pas lié un simple combo ou un label (pour gérer les langues) a la base de données avec un sqldatasource!.
Il me faut pouvoir gérer des datasets.
Quand je regarde le fichier web.config créé par le prog, je vois ceci:
<

connectionStrings><

addname="
ConnectionString"
connectionString="
Data Source=.\SQLEXPRESS;AttachDbFilename=|DataDirectory|\MaDB.mdf;Integrated Security=True;User Instance=True"

providerName="
System.Data.SqlClient"
/></

connectionStrings>mais il ne déclare pas de login, ni pwd! et je ne sais pas comment réutiliser cette connection.
De plus le prog utilise deux fois la même connection pour deux grid différents et du coup j'ai 47messages (pas d'erreur mais bon...)
ca dit : Message 7 Impossible de trouver des informations de schéma pour l'attribut 'providerName'. F:\Cécile\Visual Studio 2005\WebSites\WebSite1\web.config 14 4 F:\...\WebSite1\

Pareil pour connectionstring, provider name, namespace et chacun des directives using, et presque tout ce qui ce trouve dans le fichier config, je ne sais pas non plus ce qu'il me veut avec ca.
En fait mon prof a cru m'aider en me faisant passer a cette version d'asp et depuis je patauge a mort.
et d'ailleur je te remercie encore pour ton aide et ta patience parce que mon prof est du genre a me dire : il faut chercher sinon vous ne comprendrez pas.....
Et là, il ne me fait plus rire!!!

Je vais regarder surle site que tu me proposes, peut être un miracle me fera avancer.
Merci tout plein encore.

Néo
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
sodjess Messages postés 2 Date d'inscription mardi 24 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 3 novembre 2008
11 janv. 2008 à 11:47
je suis très heureux de faire parti du forum des developpeurs pour combles mes lacunes en vb que j'apprends seul.
bonjour,
Je viens d'installer asp.net 2.0 sur sur mon ordinateur dans le but apprendre à developper avec ce langage . je voudrais savoir comment on declare les chaines de connection à la base de donnée .
Je ne sais  pas comment déclarer ma chaine de connection??
Je ne sais pas par où commencer!?
aidez moi
Je ne faits qu'apprendre seul. 
0
Rejoignez-nous