Enregistrer fichier sur serveur ftp

chandler8692 Messages postés 49 Date d'inscription vendredi 6 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 9 février 2007 - 6 oct. 2006 à 11:39
chandler8692 Messages postés 49 Date d'inscription vendredi 6 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 9 février 2007 - 7 oct. 2006 à 15:43
Bonjour tout le monde.

Aujourd'hui, je souhaite créer un fichier xml dans mon code puis
l'enregistrer sur mon serveur ftp. C'est cette seconde partie que je ne
sais pas faire.


J'ai trouvé le début du code sur une autre page du forum:
private FtpClient ftp = null;

private void UploadFile(string FilePath)

{

string Ftp_Server = ConfigurationSettings.AppSettings["le nom de mon serveur ftp"];

string Ftp_User = ConfigurationSettings.AppSettings["mon identifiant sur le ftp"];

string Ftp_Pwd = ConfigurationSettings.AppSettings["Mon mot de passe sur le ftp"];

AsyncCallback callback = new AsyncCallback(CloseConnection);

ftp = new FtpClient(Ftp_Server,Ftp_User,Ftp_Pwd);

ftp.Login();

Ensuite, il faut que j'enregistre mon fichier fich.XML dans le dossier ftp.monserveur/xml/

Comment je fait ?

Merci beaucoup

4 réponses

cs_Bidou Messages postés 5487 Date d'inscription dimanche 4 août 2002 Statut Membre Dernière intervention 20 juin 2013 61
7 oct. 2006 à 10:07
Salut,
Peut-être comme ceci ? :

FtpClient ftp = new FtpClient(ftpServer, ftpUserName, ftpPassword);
ftp.Login();
ftp.Upload(@"C:\myFile.myExt");
ftp.Close();

Ca dépend, tu te sers d'une libraire externe pour l'upload ?

<hr size="2" />VC# forever
0
chandler8692 Messages postés 49 Date d'inscription vendredi 6 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 9 février 2007
7 oct. 2006 à 11:15
Je suis completement débutant pour ce qui est de la programation avec interface réseau. Je ne sais pas de quelle librairie tu parles. En fait, je veux créer un site avec un questionnaire dessus et quand l'utilisateur valide le questionnaire, ma page (en asp.net) crée un fichier xml qui contient toutes ses réponses et le sauvegarde pour que je puisse l'utiliser plus tard.
Je ne sais pas si y'a d'autre moyen plus performants de le sauvegarder que de l'uploader sur un serveur ftp. Si il y en a un, je veux bien.
Sinon, je comptais me servir du code ci-dessus pour ouvrir une connexion avec mon serveur ftp et transférer mon fichier .xml dessus.
Mais il est vrai aussi que du coup, si quelqu'un regarde le code de ma page, il peut voir mon identifiant et mon mot de passe pour le serveur ftp ce qui n'est quand même pas super.

Donc si quelqu'un a la réponse à une de ces questions, c'est super merci.
+++
0
cs_Bidou Messages postés 5487 Date d'inscription dimanche 4 août 2002 Statut Membre Dernière intervention 20 juin 2013 61
7 oct. 2006 à 13:20
Déplacé sur aspfr !












<hr size="2" />




VC# forever
0
chandler8692 Messages postés 49 Date d'inscription vendredi 6 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 9 février 2007
7 oct. 2006 à 15:43
d'accord merci, mais tu n'aurai pas la réponse à une de mes questions i.e. :

1) Y a-t-il un meilleur moyen d'enregistrer les réponses de l'internaute que de créer un xml et de l'uploader sur ftp ?

2) Si je fait comme ça, est-ce que je peux cacher d'une manière ou
d'une autre les nom d'utilisateur et mot de passe du serveur ftp ?


Si il n'y a pas d'autre moyen, tu peux le dire aussi que je ne cherche pas à faire autrement.


:D Merci
0
Rejoignez-nous