Lire et ecrire dans une base de donée mysql

cs_ralebole Messages postés 208 Date d'inscription mardi 29 novembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 5 janvier 2023 - 6 oct. 2006 à 09:27
Twinuts Messages postés 5375 Date d'inscription dimanche 4 mai 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 14 juin 2023 - 8 oct. 2006 à 16:00
Bonjour
Apres des nuits de reflexion je me suis dit que si c'est compliquer de lire et d'ecrire un record dans un fichier texte sur un serveur peut etre serait t'il plus simple de lire et d'ecrire dans une base de données mysql ? J'ai trouver un code ici pour ce connecter a une base de donnée mais je ne sais pas comment l'adapter a mon code suite java pour lire et ecrire un record.

Voici de morceau de ce code
 Connection connexion = DriverManager.getConnection("jdbc:mysql://localhost/kop","root","zorro");

 ResultSet resultat = instruction.executeQuery("SELECT * FROM coffees");

Si quelqu'un peux m'aider merci exemple bienvenues je suis debutant java

12 réponses

cs_DARKSIDIOUS Messages postés 15814 Date d'inscription jeudi 8 août 2002 Statut Membre Dernière intervention 4 mars 2013 130
6 oct. 2006 à 09:45
C'est tout à fait cà : tu crée une connection mysql en utilisant jdbc, puis du execute une requête sql pour récupèrer un ResultSet, et ensuite, par exemple pour ajouter un enregistrement dans ta table coffees (de tête, il est possible que la syntaxe n'est pas tout à fait la bonne) :

resultat.moveToInsertRow();
resultat.updateString("nom", "café grand mère");
resultat.updateInt("id", 3);
//etc.
resultat.insertRow(); // ou resultat.updateRow(); je me rappelle plus
0
cs_ralebole Messages postés 208 Date d'inscription mardi 29 novembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 5 janvier 2023 1
6 oct. 2006 à 10:08
Merci mais pour moi c'est tres flou je ne sais meme pas comment creer ma table

CREATE TABLE record_tbl (
??????????????????
)TYPE=MyISAM;

Je voudrais juste sauver le record si supperieur au precedent on efface le precedent et on ecrit le noveau il ni a donc qu'un nombre a lire et a ecrire .(Peut etre plus tard le nom de celui qui a fait le record mais deja voudrais juste le record) 
Et je ne sais pas comment faire pour tester mon bazard j'ai bien EasyPhp instaler sur mon ordinateur
0
cs_ralebole Messages postés 208 Date d'inscription mardi 29 novembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 5 janvier 2023 1
6 oct. 2006 à 10:52
J'ai creé un truc dans ce style la

CREATETABLE`record_bd`(

`lerecord`INT(3)NOTNULL,
PRIMARYKEY(`lerecord`)
);

Maintenant si ma table est bonne je voudrais  lire et ecrire dedans
0
cs_vychnou Messages postés 124 Date d'inscription dimanche 5 octobre 2003 Statut Membre Dernière intervention 11 mai 2009 18
6 oct. 2006 à 11:44
Je pense que ton problème concerne plus le langage SQL que le langage java!
As tu bien compris ce qu'était une base de données?
Pour lire dans une base, on utilise la requête

SELECT champsALire1, champsALire2..
FROM Table1, Table2...
WHERE ConditionSurLigneASelectionner1
AND Condition2
...;

Dans ton cas, pour avoir la liste de tout ce que contient ta table:
SELECT lerecord FROM record_bd ;

Pour écrire dans une table:
la requête UPDATE permet de modifier un champs déja existant, exemple:
UPDATE recod_bd
SET lerecord = 10
WHERE lerecord < 10 ;
Modifie toutes les lignes de ta table qui sont inferieures à 10 en les mettant à 10.

la requête INSERT INTO permet d'ajouter des lignes à une table:
INSERT INTO record_bd
VALUES (50);
Ajoute le nombre 50 à ta table

Je pense que tu devrais te renseigner un peu sur la syntaxe du SQL, c'est un langage de manipulation de données, totalement indépendant de java.

Java te permet seulement d'exécuter les requêtes SQL grâce à des objets.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
cs_ralebole Messages postés 208 Date d'inscription mardi 29 novembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 5 janvier 2023 1
6 oct. 2006 à 12:10
Merci pour ta reponse mais la je nage completement meme je coule alors un petit exemple serait le bienvenue
Voila mon test sa c'est pour lire le record et dans mon label aqui j'ai un message d'erreur SQL: No suitable Driver
try{ 
 Connection connexion = DriverManager.getConnection("jdbc:mysql://localhost/record","root","");  
  //interaction avec la base
   Statement instruction = connexion.createStatement();
          
            ResultSet resultat = instruction.executeQuery("SELECT * FROM record_bd");
           
     aqui.setText("Record: "+String.valueOf(resultat.getInt("lerecord")));     
}
catch(SQLException sqle){
  
 aqui.setText("SQL: " + sqle.getMessage());
 
}
0
cs_vychnou Messages postés 124 Date d'inscription dimanche 5 octobre 2003 Statut Membre Dernière intervention 11 mai 2009 18
6 oct. 2006 à 12:37
A priori, le problème viens de ton driver. As tu téléchargé le driver mysql car il ne me semble pas être d'office installé avec le JDK.
Tu le trouveras avec google + java driver mysql je pense
0
cs_ralebole Messages postés 208 Date d'inscription mardi 29 novembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 5 janvier 2023 1
6 oct. 2006 à 12:52
J'ai telecharger sa
mysql-connector-java-5.0.3.zip


maintenant j'en fai quoi ?
0
cs_ralebole Messages postés 208 Date d'inscription mardi 29 novembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 5 janvier 2023 1
6 oct. 2006 à 13:53
C'est bon j'arrive a lire dans une base de donnée avec des chien et leurs puces



CREATE TABLE chien (
nom varchar(15) NOT NULL default '',
maitre varchar(15) NOT NULL default 'sans',
aboiement varchar(20) NOT NULL default 'wouf',
nombrePuces int(11) NOT NULL default '0',
PRIMARY KEY (nom)
) TYPE=MyISAM;
INSERT INTO chien VALUES ('milou', 'tintin', 'ouah', 4);
INSERT INTO chien VALUES ('rantanplan', 'averel', 'miam', 26);
INSERT INTO chien VALUES ('medor', 'sark', 'grrr', 10);


Comment la modifier pour lire et ecrire mon record ?


 
0
super_toinou Messages postés 764 Date d'inscription mardi 25 mai 2004 Statut Membre Dernière intervention 8 mars 2011 6
6 oct. 2006 à 14:00
tu ne modifie rien !!
en java tu va faire des update, insert select ....
et tu enverra ses requetes à la bd comme si t etait sous un éditeur de bd et que tu tappais des requetes dans ta base !
comme l a dis vychnou je pense qu il serait utile que tu passe une ou deux heures sur un tuorial exclusivement orienté bd/sql t aura une vision beaucoup plus claire de ce que tu devra faire apres en java !!
++ Toinou
0
cs_ralebole Messages postés 208 Date d'inscription mardi 29 novembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 5 janvier 2023 1
6 oct. 2006 à 14:05
Merci sa veut dire debrouille toi tous seul ?
0
cs_vychnou Messages postés 124 Date d'inscription dimanche 5 octobre 2003 Statut Membre Dernière intervention 11 mai 2009 18
6 oct. 2006 à 14:26
Non, ça veut dire que ton problème n'est pas sur le langage java mais sur le langage SQL, ce sont deux choses totalement différentes.
De toute façon, le temps que tu passeras pour comprendre le SQL ne serra pas du temps perdu, le SQL est un incontournable pour la plupart des domaines de l'informatique.
Pour répondre à ta question, pour modifier depuis ton programme JAVA le contenu ta table dans la base de donnéees, tu vas utiliser des requêtes (cf mon premier post). Pour exécuter ces requêtes, tu vas utiliser tes objets JAVA.
Par exemple, pour ajouter une ligne dans une table:
Statement stmt=connexion.createStatement();
stmt.executeUpdate("INSERT INTO TA_TABLE VALUES (10, 'valeur') ;");
0
Twinuts Messages postés 5375 Date d'inscription dimanche 4 mai 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 14 juin 2023 111
8 oct. 2006 à 16:00
Salut,

je rejoins  [auteurdetail.aspx?ID=283222 super_toinou] et [auteurdetail.aspx?ID=174609 vychnou] tu passera moins de temps à te débug en passant du temps sur un tutos SQL et ça ne sera pas perdu pour tes projets future qui risques d'avoir une DB...

------------------------------------
"On n'est pas au resto : ici on ne fait pas dans les plats tout cuits ..."

WORA
0
Rejoignez-nous