Obligé de cliquer sur un bouton pour raffraichir la page

Résolu
cs_jaco13 Messages postés 110 Date d'inscription mercredi 5 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 22 octobre 2007 - 5 oct. 2006 à 16:09
cs_jaco13 Messages postés 110 Date d'inscription mercredi 5 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 22 octobre 2007 - 5 oct. 2006 à 22:29
Bonjour tout le monde!
Je vous écris car j'ai un petit problème sur un site. Je demande donc à quelqu'un s'il aurait une idée?
Sur le site www.agence-immobiliere-arles.com que j'ai réalisé pour un client, il y a 2 pages qui sont "Nos biens à la location" et "Nos biens à la vente".
Le problème que je rencontre avec ces 2 pages, est que si je veux raffraichir la page afin de voir tous les produits du client, il faut cliquer sur le gros bouton écrit en bleu sur fond jaune "Cliquez ici pour tous nos biens à la location" pour voir ce que l'agence propose en page www.agence-immobiliere-arles.com/produits.php et "Cliquez sur tous nos biens à la vente" pour voir ce que l'agence propose en page www.agence-immobiliere-arles.com/produits_vente.php
Si je ne clique pas sur le bouton quand j'arrive sur la page destinée à la location, je continue à visionner les produits déjà vus sur la page destinée à la vente et vice-versa. Il est donc nécessaire de raffraichir si je peux appeler çà comme çà.
J'aimerais que ça se fasse automatiquement sans devoir appuyer sur un des 2 boutons.

Les 2 pages utilisent le même code à quelques différences près. Ces différences sont placées dans les requêtes.
La page "location" est un copier/coller de la page "Vente".
Auparavant, la page "Vente" était seule à exister et les produits s'affichaient automatiquement sans à avoir besoin d'appuyer sur un bouton. En faisant un copier/coller et même en changeant les requêtes, les 2 pages ne s'affichent plus automatiquement avec les bons produits mais garde les produits de l'autre page. ( Très gênant çà ).
Peut-être est-ce une histoire de "session" ?
Je ne suis pas très fort en php, si vous avez une idée, vous serez gentil de me l'écrire encode car sinon je ne vais rien capter.
Merci beaucoup à celui qui se penchera sur mon problème.
Jacques

Voilà en rouge, les seules lignes de code qui diffèrent entre les 2 pages:

D'abord un morceau du code de la page "Location":
<?
session_start ();
//Les includes
include "connexion.inc.php";

if (isset ($_SESSION["requete"])){
$Requete= $_SESSION["requete"];
}
else {
$Requete= "SELECT * FROM maison WHERE achloc='Location' ORDER BY prix";
}

 //fin des conditions globales
  $Requete = "SELECT * FROM maison WHERE achloc= 'Location' && ".$sqlIdVille1." && ".$sqltype1." && ".$sqlprix." && ".$sqlpieces." ORDER BY prix";

Maintenant le code pour la partie "Vente":
if (isset ($_SESSION["requete"])){
$Requete=$_SESSION["requete"];
}
else {
$Requete= "SELECT * FROM maison WHERE achloc='Achat' ORDER BY prix";
}

  $Requete = "SELECT * FROM maison WHERE achloc='Achat' && ".$sqlIdVille1." && ".$sqltype1." && ".$sqlprix." && ".$sqlpieces." ORDER BY prix";

2 réponses

huberdine Messages postés 158 Date d'inscription samedi 8 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 17 juin 2010
5 oct. 2006 à 20:17
Il est possible en effet que les varaibles de session posent problème.
Il faudrait le code où tu définis les varaibles de session pour s'en rendre mieux compte.

Mais en attendant, tu n'as qu'à utiliser une variable de session
$_SESSION["requete_location"]  dans la page produits.php
et une autre varaible de session
$_SESSION["requete_vente"] dans la page produits_vente.php (à la place de 
$_SESSION["requete"]) ça pourrait résoudre ton problème.
3
cs_jaco13 Messages postés 110 Date d'inscription mercredi 5 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 22 octobre 2007
5 oct. 2006 à 22:29
Super, tu as tapé dans le mile. J'ai fait ce que tu as écrit et ça fonctionne!
Je suis très content et je te remercie beaucoup. Tu es un as! :-=
Merci encore une fois!
3
Rejoignez-nous