Asp et asp.net

Résolu
gatita_dev Messages postés 135 Date d'inscription vendredi 27 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 5 février 2008 - 5 oct. 2006 à 13:39
cs_Nurgle Messages postés 1642 Date d'inscription samedi 6 novembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 28 avril 2011 - 6 oct. 2006 à 18:03
bonjour,
je developpe normalement avec asp.net mon probléme c quand je veux executer une page asp sur mon poste il me donne l'erreur suivante:
 Erreur de compilation Microsoft VBScript error '800a0401'
Fin d'instruction attendue
/iisHelp/common/500-100.asp, line 11
Dim objASPError, blnErrorWritten, strServername, strServerIP, strRemoteIP Dim strMethod, lngPos, datNow, strQueryString, strURL
--------------------------------------------------------------------------^
Pages ASPerror 'ASP 0126'
Fichier Include introuvable
/aspnuke_rel1.4en/aspnuke14/includes/includes-inc.asp, line 28
Le fichier Include 'configuration-inc.asp' n'a pas été trouvé.

je pense que c une erreur dans la configuration de iis, est ce que quelqu'un à une idée comment je peux régler ce probléme
et s'il y a une façon de convertir de l'asp en asp.net j'aimerais bien savoir
merci

3 réponses

cs_Nurgle Messages postés 1642 Date d'inscription samedi 6 novembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 28 avril 2011 4
5 oct. 2006 à 19:44
Salut,
ça nous aiderais peut être si on savait ce qu'il y avait dans "/aspnuke_rel1.4en/aspnuke14/includes/includes-inc.asp" à la ligne 28 !

Sinon, comme ça, là, je vois deux erreurs courantes qui peuvent causer ça :
- soit un include "virtual" au lieu d'un include "file" (ou l'inverse).
- soit l'oubli de configurer "aspnuke_rel1.4en" comme répertoire virtuel dans IIS (de mémoire... Clique droit sur le répertoire dans la Console IIS, Propriétés, Onglet "Répertoire de base", il y a un champ "Application", si il est vide il y a un bouton "Créer" juste à côté. Puis OK et normalement c'est bon).

Et pour répondre à ta dernière question, non il n'existe pas de convertisseur miracle ASP vers ASP.NET. Tu dois tout réécrire toi même (en mieux, vu les possibilités offertes par ASP.NET ).

A++


<hr width="100%" size="2" />
Nurgle(Antoine)
3
cs_Nurgle Messages postés 1642 Date d'inscription samedi 6 novembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 28 avril 2011 4
6 oct. 2006 à 18:03
Salut,
 Ce message indique justement que le dossier où se trouve le web.config n'est pas configuré comme Répertoire Virtuel dans IIS (pour le configurer, cf. mon post ci-dessus) !

A++

<hr width="100%" size="2" />Nurgle(Antoine)
3
gatita_dev Messages postés 135 Date d'inscription vendredi 27 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 5 février 2008
6 oct. 2006 à 12:03
merci,
mais j'ai trouvé un truc pareil en asp.net mais ça me donne tjr une erreur :
Message d'erreur de l'analyseur: Il est erroné d'utiliser une section inscrite en tant que allowDefinition='MachineToApplication' au-delà du niveau de l'application. Cette erreur peut être causée par un répertoire virtuel qui n'est pas configuré comme une application dans IIS.
tu en sais quelque chose
merci
0
Rejoignez-nous