Variables d'une page à un autre

cleroux - 23 juil. 2001 à 13:54
 bricks - 23 juil. 2001 à 17:26
J'aurais voulu savoir si quelqu'un connaissais le moyen de se resservir d'une variable(un tableau) à proprement dit, dans une page qui a été appelée par un formulaire d'une autre page, cette dernière contenant ce tableau...
Merci à celui qui aura la solution ...

5 réponses

j'ai pas tout compris ...

pour utiliser une variable sur plusieurs pages on peut utiliser l'objet SESSION.

patrice
0
Peux tu m'en dire plus stp je suis un débutant...
En fait le truc c'est que j'ai initialisé (en VBscript) une variable : "Dim Mon_Tableau(100)" dans une page ("mapage1.asp" par exemple). J'y affecte des valeurs quelconques... Sur cette page existe également un formulaire qui renvoie par exemple à "mapage2.asp" où se trouve du code en asp... Or j'aurais besoin de récupérer les valeurs de cette variable "Mon_Tableau(100)".
Voilà mon problème un peu mieux expliquer j'espère !!!
0
j'ai toujours pas tout compris (j'ai la comprehension difficile aujourd'hui) ...

Le VBSCRIPT est-il executé sur le serveur ou sur le poste client ???

patrice.
0
Le VBScript est exécuté sur le serveur !!!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Pour utiliser une variable sur plusieurs pages, il faut utliser l'objet SESSION qui reste valide pendant toute la session su client. (cela fait longtemps que je ne l'ai pas utilisé, j'espére ne pas me tromper.)

En ASP, il existe un objet SESSION qui reste valide sur toute les pages, pour donner une variable, un tableau ou un objet, c'est très simple, il suffit que dans la page qui crée le tableau d'ajouter la ligne
SESSION("tableau") = mon_tableau
dans les autres pages c'est l'inverse
mon_tableau = SESSION("tableau")

Pour plus d'information sur les sessions et l'objet SESSION, il existe beaucoup de page web parlant du sujet avec des exemples (rechercher "GLOABAL.ASA")

j'espere avoir répondu a la question.

patrice
0
Rejoignez-nous