Lire et enregistré dans un fichier xml avec vb 2005

koalafou13 Messages postés 31 Date d'inscription mardi 4 juillet 2006 Statut Membre Dernière intervention 9 mai 2007 - 4 oct. 2006 à 21:57
koalafou13 Messages postés 31 Date d'inscription mardi 4 juillet 2006 Statut Membre Dernière intervention 9 mai 2007 - 19 oct. 2006 à 10:15
Bonjour
Je suis étudiant in bts informatique de gestion option developpement
Voila mon problème, je découvre tout juste le vb, j'utilise vb 2005.
Le programme à réaliser est une application capable de lire des données dans un fichier xml, et de pouvoir y ajouter de nouveaux enregistrements.
J'ai parcouru le site, lu les différents tutoriaux, mais je ne comprends rien, quelqu'un pourrais m'aider??
Merci

4 réponses

Firefox008 Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 5 octobre 2006 Statut Membre Dernière intervention 5 octobre 2006
5 oct. 2006 à 00:31
0
koalafou13 Messages postés 31 Date d'inscription mardi 4 juillet 2006 Statut Membre Dernière intervention 9 mai 2007
5 oct. 2006 à 19:15
Merci, mais je ne vois toujours pas!!

si j'ai bien compris, la strucure d'un fichier xml est la suivante

<processing instruction >

<Elément racine><?xml:namespace prefix o ns "urn:schemas-microsoft-com:office:office" /??>

   <Elément non racine>texte</Elément non racine>
   <Elément non racine [attribut]>texte</Elément non racine>
</Elément racine>

Ainsi, comment récupérer :
-le texte de l'élément racine non racine
-la valeur de l'élément racine
-la valeur de l'attribut

Dois je utilisé les propriétés suivantes?
Si oui, comment?

MSXML. IXMLDOMAttribute
MSXML.IXMLDOMDocument
MSXML.IXMLDOMEntity
MSXML.IXMLDOMNode
MSXML.IXMLDOMText

J'ai malgré tout réussi à charger un ficher xml dans mon programme en faisant:

Dim

xDoc
As MSXML.DOMDocument
xDoc =
New MSXML.DOMDocument
If

xDoc.load(
"C:\Documents perso\traveaux\test\serial.xml")
Then
   lblLoad.Text =
"doc xml chargé"
Else
   lblLoad.Text =
"doc xm non trouvé"

EndIf