Lire et enregistré dans un fichier xml avec vb 2005

koalafou13 Messages postés 31 Date d'inscription mardi 4 juillet 2006 Statut Membre Dernière intervention 9 mai 2007 - 4 oct. 2006 à 21:57
koalafou13 Messages postés 31 Date d'inscription mardi 4 juillet 2006 Statut Membre Dernière intervention 9 mai 2007 - 19 oct. 2006 à 10:15
Bonjour
Je suis étudiant in bts informatique de gestion option developpement
Voila mon problème, je découvre tout juste le vb, j'utilise vb 2005.
Le programme à réaliser est une application capable de lire des données dans un fichier xml, et de pouvoir y ajouter de nouveaux enregistrements.
J'ai parcouru le site, lu les différents tutoriaux, mais je ne comprends rien, quelqu'un pourrais m'aider??
Merci

4 réponses

Firefox008 Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 5 octobre 2006 Statut Membre Dernière intervention 5 octobre 2006
5 oct. 2006 à 00:31
0
koalafou13 Messages postés 31 Date d'inscription mardi 4 juillet 2006 Statut Membre Dernière intervention 9 mai 2007
5 oct. 2006 à 19:15
Merci, mais je ne vois toujours pas!!

si j'ai bien compris, la strucure d'un fichier xml est la suivante

<processing instruction >

<Elément racine><?xml:namespace prefix o ns "urn:schemas-microsoft-com:office:office" /??>

   <Elément non racine>texte</Elément non racine>
   <Elément non racine [attribut]>texte</Elément non racine>
</Elément racine>

Ainsi, comment récupérer :
-le texte de l'élément racine non racine
-la valeur de l'élément racine
-la valeur de l'attribut

Dois je utilisé les propriétés suivantes?
Si oui, comment?

MSXML. IXMLDOMAttribute
MSXML.IXMLDOMDocument
MSXML.IXMLDOMEntity
MSXML.IXMLDOMNode
MSXML.IXMLDOMText

J'ai malgré tout réussi à charger un ficher xml dans mon programme en faisant:

Dim

xDoc
As MSXML.DOMDocument
xDoc =
New MSXML.DOMDocument
If

xDoc.load(
"C:\Documents perso\traveaux\test\serial.xml")
Then
   lblLoad.Text =
"doc xml chargé"
Else
   lblLoad.Text =
"doc xm non trouvé"

EndIf

Comment utiliser le fichier chargé??
Pitié, quelqu'un aurait il une solution, car je suis vraiment perdu, et apres de longues recherches, je n'avance toujours pas!!

Merci
0
lobrys Messages postés 5 Date d'inscription lundi 6 janvier 2003 Statut Membre Dernière intervention 18 octobre 2006
18 oct. 2006 à 10:26
Oula!
Bizarre que tu ne trouves rien, une simple recherche google te donne pourtant des millions résultats sur le sujet...

ceci dit,
N'utilise pas MSXML.DOmTrucBidule.... utilise plutot les objets du Framework....

'declaration d'un document
dim xdoc as new xml.xmldocument
'chargement du fichier
xdoc.load("c:\truc_bidule_machin_chose.xml")

ensuite, tu accedes aux noeuds grace à la proprieté childnodes

donc ici xdoc.childnodes te rendra un element "Elément racine"
pour acceder à celui ci, tu fera donc xdoc.childnodes(0)
et donc, et donc, xdoc.childnodes(0).chlidnodes te rendra une collection de 2 noeuds, les "Elément non racine"
xdoc.childnodes(0).chlidnodes(0) et xdoc.childnodes(0).chlidnodes(1)

sur une node, les proprietés innertext, outertext, innerxml te permettent de recuperer le texte/valeur des noeuds...
la proprieté attributes est la collection d'attribut dans le noeud.....

voila!
j'espere avoir été clair....pas sur!
a+
syl
0
koalafou13 Messages postés 31 Date d'inscription mardi 4 juillet 2006 Statut Membre Dernière intervention 9 mai 2007
19 oct. 2006 à 10:15
Merci beaucoup!!

je vien de trouver un site génial, c'est la msdn de microsoft, tout est expliqué!!
je suis en plein traveaux donc des que j'ai fini je viendrai mettre un petit aperçu pour ceux qui seraient interressé!!!

voila merci encore
0
Rejoignez-nous