(dés)installer un périphérique

Julien237 Messages postés 883 Date d'inscription vendredi 3 novembre 2000 Statut Membre Dernière intervention 3 mars 2009 - 4 oct. 2006 à 18:40
Julien237 Messages postés 883 Date d'inscription vendredi 3 novembre 2000 Statut Membre Dernière intervention 3 mars 2009 - 4 oct. 2006 à 21:04
Bonsoir tout le monde !
J'ai un petit problème en ce moment avec ma carte son, de temps à autre (toutes les 2h environ), je ne sais pas pourquoi, le processus svchost.exe se plante tout seul (je n'ai vraiment pas pu déterminer la cause). Et tout les programmes ouverts après ce moment n'arrive pas à accéder à ma carte son (mais si un prog est lancé, que j'ai l'erreur, il continuera sans problème). La seule solution que j'aie trouvé pour le moment est soit de redémarrer mon pc, soit de désinstaller/réinstaller les drivers de ma carte son (Realtek AC97) et c'est un peu lourd.
Je compte formatter mon pc bientot parce qu'il a d'autres problèmes, mais cela m'est impossible pour le moment pour diverses raisons...
Enfin ma question :
Connaissez-vous un moyen pour désinstaller puis résinstaller un périphérique connu (ma carte son) depuis VB ? (6 ou 2005)
(afin de ne pas devoir redémarrer en cas de problème...)

Merci !

Julien.

2 réponses

PCPT Messages postés 13272 Date d'inscription lundi 13 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2018 47
4 oct. 2006 à 20:37
salut,
avec un peu de chance, tu a peut-ête un uninstall.exe (prog, je sais bien...) fourni avec les pilotes de ta carte son.

alors là tu pourras juste l'executer (shell), attendre (sleep), et réinstaller (shell sur l'installeur).

autre possibilité, puisqu'apparemment le son reste valide même pendant ce problème si c'est en cours de lecture, lire un son inaudible en boucle.
j'entends par là... utiliser MCI pour faire tourner une musique à fréquence de volume 0 en permanence..., lancé au démarrage.

à part çà je ne vois pas trop...
bon courage
<hr size="2" width="100%" />Prenez un instant pour répondre à ce sondage svp
0
Julien237 Messages postés 883 Date d'inscription vendredi 3 novembre 2000 Statut Membre Dernière intervention 3 mars 2009 7
4 oct. 2006 à 21:04
Salut !
Oui c'est une bonne idée !
C'est une carte son interne, d'habitude XP l'installe tout seul, mais y'a en effet peut-être un exe d'install sur le cd de ma carte mère je vais voir.
Sinon pour le son je me suis mal expliqué. Après avoir eu l'erreur, un programme ne peut plus initialiser un protocole ayant trait à du son :p (j'y connais rien je fais juste une analogie du CreateDevice du direct3d pour la carte graphique).
Ex :
Je lance mediaplayer instance 1
Il joue
J'ai l'erreur
L'instance 1 continue
Je lance une seconde instance
Elle fait 'semblant' de jouer mais aucun son ne sort
Par contre l'instance 1 continue sans problème

Certains programmes me mettent un message d'erreur :
RealPlayer : "Impossible de lire, veuillez contacter ..." (Merci pour l'info !)
WarcraftIII : "Impossible d'initialiser les services audio"

Et c'est ainsi avec n'importe quel programme.
Merci pour ton idée, je commence les fouilles pour mon cd de driver !

Julien.
0
Rejoignez-nous