Formulaire+controle+mail

Résolu
vincent2508 Messages postés 13 Date d'inscription mardi 27 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 14 novembre 2006 - 4 oct. 2006 à 16:31
vincent2508 Messages postés 13 Date d'inscription mardi 27 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 14 novembre 2006 - 5 oct. 2006 à 10:36
bonjour a tous et à toutes

mon tarvail s'est déroulé en deux temps :
1er temps
formulaire ==>form.php
formulaire d'envoi ==>formail.php
la pas de probleme
2nd temps
il m'est venu l'idée de permettre à un visiteur de vérifier ses saisies si elles sont bonne : bouton envoi pour envoyer le mail, bouton retour pour retourner sur le formulaire
ajout de la page reprenant les saisies : ==>reponse.php
le mail part bien mais j'obtient :
Notice: Undefined index: nom in c:\program files\easyphp1-7\www\siterouillonec\pages\formmail.php on line 2

Notice: Undefined index: prenom in c:\program files\easyphp1-7\www\siterouillonec\pages\formmail.php on line 2

Notice: Undefined index: adresse in c:\program files\easyphp1-7\www\siterouillonec\pages\formmail.php on line 3

Notice: Undefined index: telephone in c:\program files\easyphp1-7\www\siterouillonec\pages\formmail.php on line 4

Notice: Undefined index: email in c:\program files\easyphp1-7\www\siterouillonec\pages\formmail.php on line 5

Notice: Undefined index: situation in c:\program files\easyphp1-7\www\siterouillonec\pages\formmail.php on line 6

Notice: Undefined index: select in c:\program files\easyphp1-7\www\siterouillonec\pages\formmail.php on line 7

Notice: Undefined index: commentaire in c:\program files\easyphp1-7\www\siterouillonec\pages\formmail.php on line 8
Message envoyé

merci pour votre aide

2 réponses

cs_putch Messages postés 624 Date d'inscription mardi 6 mai 2003 Statut Membre Dernière intervention 14 décembre 2009 1
4 oct. 2006 à 18:06
salut !

tu oublie simplement de "tester" l'existence de tes variables "poster" :

if (isset($_POST['nom']))   $nom = addslashes(trim($_POST['nom'])); else $nom = '';

etc...
3
vincent2508 Messages postés 13 Date d'inscription mardi 27 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 14 novembre 2006
5 oct. 2006 à 10:36
merci pour la rapidite de la réponse.
pour confirmation il faut que je tape la phrase verification dans formmail.php. Je teste et je vous tiens au courant
3
Rejoignez-nous