Formulaire+controle+mail [Résolu]

Signaler
Messages postés
13
Statut
Membre
Dernière intervention
14 novembre 2006
-
Messages postés
13
Statut
Membre
Dernière intervention
14 novembre 2006
-
bonjour a tous et à toutes

mon tarvail s'est déroulé en deux temps :
1er temps
formulaire ==>form.php
formulaire d'envoi ==>formail.php
la pas de probleme
2nd temps
il m'est venu l'idée de permettre à un visiteur de vérifier ses saisies si elles sont bonne : bouton envoi pour envoyer le mail, bouton retour pour retourner sur le formulaire
ajout de la page reprenant les saisies : ==>reponse.php
le mail part bien mais j'obtient :
Notice: Undefined index: nom in c:\program files\easyphp1-7\www\siterouillonec\pages\formmail.php on line 2

Notice: Undefined index: prenom in c:\program files\easyphp1-7\www\siterouillonec\pages\formmail.php on line 2

Notice: Undefined index: adresse in c:\program files\easyphp1-7\www\siterouillonec\pages\formmail.php on line 3

Notice: Undefined index: telephone in c:\program files\easyphp1-7\www\siterouillonec\pages\formmail.php on line 4

Notice: Undefined index: email in c:\program files\easyphp1-7\www\siterouillonec\pages\formmail.php on line 5

Notice: Undefined index: situation in c:\program files\easyphp1-7\www\siterouillonec\pages\formmail.php on line 6

Notice: Undefined index: select in c:\program files\easyphp1-7\www\siterouillonec\pages\formmail.php on line 7

Notice: Undefined index: commentaire in c:\program files\easyphp1-7\www\siterouillonec\pages\formmail.php on line 8
Message envoyé

merci pour votre aide

2 réponses

Messages postés
624
Statut
Membre
Dernière intervention
14 décembre 2009
1
salut !

tu oublie simplement de "tester" l'existence de tes variables "poster" :

if (isset($_POST['nom']))   $nom = addslashes(trim($_POST['nom'])); else $nom = '';

etc...
Messages postés
13
Statut
Membre
Dernière intervention
14 novembre 2006

merci pour la rapidite de la réponse.
pour confirmation il faut que je tape la phrase verification dans formmail.php. Je teste et je vous tiens au courant