** URGENT ** Problème avec RecordCount

Seb = = = o>°o - 20 juil. 2001 à 14:11
cs_ludo96x Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 21 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 19 janvier 2005 - 19 janv. 2005 à 20:57
Salut,

Un petit problème me tracasse depuis que je suis passé d'une requête directe dans ma page ASP à une requête stockée sur ma base de donnée.

Donc, j'appelle la méthode execute de l'objet command pour executée cette requette et je mets le résultat dans un recordset.

Le pb est qu'avec ce type de solution, l'utilisation de RecordCount me renvoie -1 (car le curseur doit être en ForwardOnly)

J'ai essayé de le changer avant de faire le RecordSet.Open objCommand.Execute() mais rien à faire, Record Count me renvoie -1. :sad)

Y a t'il une solution au niveau de l'objet command ou comment puis je m'y prendre ???

Merci beaucoup

Seb ;)

4 réponses

Seb = = = o>°o
23 juil. 2001 à 20:44
Salut,

Juste pour dire que mon pb était résolu :

en fait, il fallait donc faire :

Set objCmd = Server........
objCmd. ..... pour la requete stockée
objCmd.Parameters ... pour les paramètres

Set rs = Server ......

rs.CursorType = adOpenStatic
rs.Open objCmd :big) 'et non pas rs.open objCmd.Execute :shock) (qui fonctionne pourtant !)

@+

Seb :-p
0
Salut !!! Moi j'ai une solution:

RScount=dbcon.execute("select count(*) from ....")
nb_enreg=RScount("")

et comme ca, nb_enreg te donne le nombre total d'enregistrements !!

A+
0
Troyan Messages postés 170 Date d'inscription mardi 2 juillet 2002 Statut Membre Dernière intervention 21 janvier 2012
14 nov. 2003 à 12:14
Salut peux tu detailler j'ai le meme probleme tu dis avoir trouvé as tu le code en question ?
Merci

mon email est troyan@digital16-9.com
ou trotroyanas@hotmail.com

******************************************
Installation Home-Cinéma de particuliers sur http://www.digital16-9.com
0
cs_ludo96x Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 21 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 19 janvier 2005
19 janv. 2005 à 20:57
0
Rejoignez-nous