2 formulaires sur meme page ? c possible ?

g.hoofd - 19 juil. 2001 à 15:23
 g.hoofd - 20 juil. 2001 à 07:58
salut a tous !

voila mon pb:

j'ai un formulaire qui comporte 3 listes deroulantes

l'une d'entre elles est relié a un evenement onclick java qui valide le formulaire, et envoie les resultats a lui-meme afin de le rafraichir et d'obtenir des listes dynamiques (changement de leur contenu en fonction d'une d'entre elles, par requete vers une base SQLserver).

je voudrais placer un bouton de validation en plus, permettant de valider l'integralite des 3 listes et d'envoyer les choix a une page de resultats. est-ce que je suis clair ?

donc 3 listes changent par validation de formulaire en changeant l'une d'entre elles, et finalement un bouton permettant de valider le tout de maniere "classique" vers une page resultats...

comment puis-je faire ?
merci d'avance.

2 réponses

salut,

je vais essayé de t'aider un peu en essayant de comprendre ce que tu veux faire.

lorsque tu sélectionnes le 1er listbox, tu recharge la page avec le deuxième listbox et ainsi de suite...

est-ce bien cela.

si oui

1 : Les listbox peuvent être dans le même formulaire
tu définis pour chaque listbox un evenement onchange qui renvoie sur la même fonction javascript :
onchange="javascript:fctChange(1);"
onchange="javascript:fctChange(2);"...

dans le formulaire, tu crée un champ caché qui contient l'étape.

2 : dans la fonction javascript

fctChange(num)
{

document.monform.etape=num;
document.monform.action = monaction;
document.monform.submit();

}

pour la suite ...
0
salut tiffou !

pour resumer la situation, j'ai un "pseudo" moteur de recherche:

3 listes deroulantes

1/selection d'un mois

2/selection d'une annee

3/liste resultat des employés concerné par le mois et l'annee precedent, elle se rafraichit au moindre changement de l'annee, en prenant en compte le mois, bien sur...

la liste des annees est donc "mon bouton de validation" de ce formulaire (finalement c un formulaire ce que j'ai fait, avec evement "onchange" pour la validation)

puis, j'ai un vrai bouton validation pour le meme ecran, et il dit : "OK ! c bon ! j'ai selectionné un employé dans la 3eme liste, balance moi toutes les infos sur lui !"(il est tres bavard ce bouton...)

c'est donc un 2eme "submit" pour le meme formulaire, ce qui est impossible (sauf erreur de ma part).

hier j'ai trouvé une solution qui marche, j'ai donc fait un deuxieme formulaire en dessous du premier juste avec le bouton et un champ "hidden", et un javascript recopie le nom de l'employé de la 3eme liste vers le champ "hidden" et finalment c ce champ que je valide avec le bouton et j'obtiens une nouvelle fenetre avec toutes les infos...

c plus clair ? ma solution est propre ou pas ?

merci pour ton aide
0
Rejoignez-nous