Transmission d'une variable avec $_post

Résolu
cs_didine6 Messages postés 81 Date d'inscription vendredi 19 novembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 7 août 2009 - 4 oct. 2006 à 08:54
cs_didine6 Messages postés 81 Date d'inscription vendredi 19 novembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 7 août 2009 - 4 oct. 2006 à 09:56
Bonjour,

Je souhaite transmettre une variable sélectionnée depuis une liste déroulante par la méthode POST. Cette variable contient un espace blanc, et donc quand je récupère la variable (dans la même page), je n'ai que la partie avant le blanc.
Voici mon code :

<form method="POST" name="nom_dem" action="stats_utili.php">
            Sélectionner le nom de l'utilisateur
<select name="nom" onChange="submit();">
    <option> - Nom utilisateur -</option>
       <?php
                $req="SELECT DISTINCT nom_prnm,pseudo FROM membre ORDER by nom_prnm";
                $res=mysql_query($req);
                $cpt=1;
                while ($ligne = mysql_fetch_array($res))
                {
                  echo "<option value=".$ligne['pseudo']." >".$ligne['nom_prnm']." </option>";
                  $cpt++;
                }
                ?>
          </select>
          </form>
    <?php
    if (isset($_POST['nom']))
    {
    //$chaine = str_replace (' ', '', $chaine);
    $nom=$_POST['nom'];
        //echo "nom : ".$nom;

Merci de votre aide.

Didine

2 réponses

coockiesch Messages postés 2268 Date d'inscription mercredi 27 novembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 13 septembre 2013 4
4 oct. 2006 à 09:09
Salut!
echo '<option value="'.$ligne['pseudo'].'">'.$ligne['nom_prnm'].'</option>';

@++

R@f

www.allpotes.ch: Photos, humour, vidéos, gags, ...
"On dit que seulement 10 personnes au monde comprenaient Einstein. Personne ne me comprends. Suis-je un génie???"
3
cs_didine6 Messages postés 81 Date d'inscription vendredi 19 novembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 7 août 2009
4 oct. 2006 à 09:56
Super merci !

Didine
0
Rejoignez-nous