[DEPLACE]Select avec possibilité d'ajout par formulaire pour gestion disques

gandalf76fr Messages postés 20 Date d'inscription lundi 13 février 2006 Statut Membre Dernière intervention 3 octobre 2006 - 3 oct. 2006 à 11:40
malalam Messages postés 10839 Date d'inscription lundi 24 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 2 mars 2010 - 4 oct. 2006 à 08:13
Bonjour,

Je suis débutant malgré moi an Ajax, ma spécialité étant le php/mysql.

Suite à une demande je suis en train de travailler sur un script de gestion de disques.

Celui ci fonctionnait bien en php /mysql mais il y avait une page pour gérer les disques, une pour gérer les groupes, une pour les labels....

Or l'utilisateur de ce script voudrait tout sur la même page.

Donc mon idée est que dans chaque listes de la page gestion de disque (groupe, label...) il y ai en premier l'option ajouter, et que si celle ci est sélectionnée, il doit s'afficher à droite de la liste un formulaire pour ajouter le groupe, label... correspondant.

Selon les recherches que j'ai effectuées, Ajax devrait me permettre ceci.

Mais hélas je ne connais si Ajax, ni java script. Malgré tout, j'ai trouvé sur Internet le moyen de lier des listes ensembles (les options de la 2eme dépendant de la sélection de la première).

Par contre pas moyen d'afficher un nouveau formulaire à coté du premier (et son script de traitement) si l'option nouveau est sélectionnée.

Pourriez vous m?aider SVP à trouver une solution à cet épineux problème.

Par avance merci,

Cordialement.
A voir également:

1 réponse

malalam Messages postés 10839 Date d'inscription lundi 24 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 2 mars 2010 25
4 oct. 2006 à 08:13
Hello,

je redirige sur le forum javascript.
Sinon, bah faut y aller en DOM.
0
Rejoignez-nous