Connection sql server distant !?

Résolu
cs_jimmy69 Messages postés 778 Date d'inscription dimanche 22 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 27 novembre 2008 - 3 oct. 2006 à 09:40
cs_jimmy69 Messages postés 778 Date d'inscription dimanche 22 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 27 novembre 2008 - 3 oct. 2006 à 11:56
Bonjour,

J'ai une machine qui dispose de sql server 2000 ou je peux m'y connecter en mode sql et windows.

Sur une autre machine qui est dans un domaine different, je developpe une application sous vs 2003 asp.net, j'essayes de me connecter a ce server sql en faisant cela comme chaine de connection :

'"Data Source=adresse ip,1433;Network Library=DBMSSOCN;Initial Catalog=Northwind;User ID=xxx;Password=xxxxx;"

cette chaine a ete trouve sur le site connectionstrings.com
J'ai juste mis mes parametres tout simplement !

et bon y'a pas moyen quand je lance l'application ca plante il me dit :

SQL Server does not exist or access denied.

bon quelqu'un a t il deja connecte une application webform sur un server sql distant avec domaine different !?

Comment pourrais je faire a partir de ma machine de developpement pour voir si je peux acceder au server sql !

Je vous remercie
Christophe

4 réponses

jesusonline Messages postés 6814 Date d'inscription dimanche 15 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 13 octobre 2010 29
3 oct. 2006 à 10:02
Bonjour,


Tu as aucun part feu qui pourrais bloquer ? t'es sur que le login/pass est ok ? si tu lance ton appli à partir du server sql tu as la meme erreur ?





<hr />

Cyril - MVS - MCP
3
cs_jimmy69 Messages postés 778 Date d'inscription dimanche 22 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 27 novembre 2008 1
3 oct. 2006 à 11:54
Salut cyril,

en effet le firewall de win xp bloquait le tout !

J'ai desactive le firewall et taper cette commande sous dos sous ma machine de developpement :

osql -S adresseIp -U MonUser -P MonPwd

et j'ai bien vu la commande sql apparaitre

geniale tout ca !

Merci pour tout !

Bonne semaine et merci
Christophe
Un bouillonnais
3
cs_lamane Messages postés 20 Date d'inscription mercredi 7 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 1 avril 2007
3 oct. 2006 à 10:46
salut tous le mond
je suis nouveau en ASP , ben sa parait cool , je veut que vous m'aider à faire de petite applications qui se connecte à sql serveur , des sessions , le tous

en attendant de sa veuillez accepter toutes mes salutations
0
cs_jimmy69 Messages postés 778 Date d'inscription dimanche 22 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 27 novembre 2008 1
3 oct. 2006 à 11:56
salut lamane,

que veux tu savoir !?

Tu trouveras toute l'"aide dans les sources ou en cherchant ds le forum de ce site sinon poses tes questions !

Tu peux deja telecharge certaines sources pour debutant j'en ai fait quelques unes et regardes ce qui s'y passe !

Bonne semaine
Christophe
0
Rejoignez-nous