Le thread a été abandonné.

Résolu
v.massip Messages postés 48 Date d'inscription mardi 7 octobre 2003 Statut Membre Dernière intervention 9 décembre 2008 - 2 oct. 2006 à 20:54
mezaourou Messages postés 2 Date d'inscription lundi 27 janvier 2003 Statut Membre Dernière intervention 11 juillet 2008 - 11 juil. 2008 à 22:22
Bonjour à tous!

J'ai un petit problème d'exception.

Voilà le problème:

Dans mon site ASP-VB.NET framework2, j'utilise le code-behind de plusieurs pages pour faire un traitement de données (enregistrement de données dans un base access) similaire.

Après avoir validé le traitement dans chacune des pages (procédures onclick), je me suis dit que je pouvais simplifier! J'ai donc créé une classe contenant une procédure réalisant le traitement sus-mentionné!

Et le problème est apparu : Le thread a été abandonné.

Pourtant, le traitement des données est bien réalisé! Voici mon code (code-behind d'une page) :

Protected Sub YOUPI_Button_Click(ByVal sender As Object, ByVal e As System.EventArgs) Handles YOUPI_Button.Click
   Try
      Dim TOTO As New MACLASS
      MACLASS.MaFonction(TEXT.Text)
      Response.Redirect("page2.aspx")
   Catch ex As Exception
      MsgBox(ex.Message.ToString)
      Response.Redirect("error.aspx")
   End Try
End Sub

Après étude de mon code et grace à des MsgBox bien placés, j'ai pu détecter que le message d'erreur est déclenché par les "Response.Redirect".
Or, ils fonctionnaient correctement avant la mise en classe du traitement de données.

QQ1 aurait-il la réponse à mon problème SVP? Ou tout du moins l'explication du problème?!

Merci d'avance!

 

4 réponses

jesusonline Messages postés 6814 Date d'inscription dimanche 15 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 13 octobre 2010 29
2 oct. 2006 à 22:41
Bonsoir, pour différente raison il vaut mieux éviter de mettre les response.redirect dans un bloc try catch. rajouter un Boolean error à l'exterieur de ton bloc try catch et suivant l'etat de la variable tu fais ton response.redirect vers tel ou tel page.

Rapidement voici les raisons pour lesquels il faut éviter le response.redirect dans un bloc try catch, un response.redirect va écrire dans la response une redirection 302 vers ta nouvelle page puis il va quitter le thread de l'execution de la page comme un malpropre ce qui resulte a une exception de type ThreadAbortException or comme tu es dans un bloc try catch tu peux éventuellement avoir un bloc finally qui est toujours executé ...
Si tu n'as pas le choix d'utiliser un response.redirect (ce qui n'est pas ton cas) tu pe ux utiliser response.redirect("lapage", true) ce qui ne quittera pas le thread en cours mais cela va continuer l'execution de la page meme aprés le response.redirect (sans pour autant l'afficher à l'écran).

<hr />Cyril - MVS - MCP
2