Comment changer l'icone et le titre d'une fenetre en cours d'utilisation? En C++

ndubien Messages postés 557 Date d'inscription dimanche 25 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 10 mai 2014 - 2 oct. 2006 à 19:55
yann_lo_san Messages postés 1137 Date d'inscription lundi 17 novembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 23 janvier 2016 - 4 oct. 2006 à 23:44
Bonjour,

Je cherche à savoir comment changer l'icone et le titre d'une fenetre en cours d'utilisation?

Je veux savoir comment le faire car j'ai envie que le logiciel (que je suis en train de faire en C++) affiche la progression de son travail par le biais d'un icone qui change et d'un texte affichant le pourcentage de la progression.
Pour l'icone, je possede un icone par tranche de 10%. Nommés 0.ico, 10.ico...100.ico

Est-ce possible et comment? (En C++)

Merci, d'avance...

Nico

6 réponses

mogwai93 Messages postés 362 Date d'inscription mardi 31 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 4 novembre 2023
2 oct. 2006 à 20:44
SendMessage(hWnd, WM_SETICON, ICON_BIG, (LPARAM)LoadIcon(NULL,
IDI_APPLICATION));   // si IDI_APPLICATION est l'icone que tu
veux mettre


SetWindowText (hWnd, "mon texte");
0
ndubien Messages postés 557 Date d'inscription dimanche 25 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 10 mai 2014 4
3 oct. 2006 à 17:23
Salut,






si j'ai bien compris faut que je mette :

est-ce que vous pouvez me dire si ce que j'ai mis c'est juste (l'icone s'appelant : "icone0.ico")




pour changer le titre de la fenetre :


SetWindowText (hWnd, "Titre de la fenetre");




pour changer l'icone  (de la fenetre):

SendMessage(hWnd, WM_SETICON, ICON_BIG, (LPARAM)LoadIcon(NULL, "icone0.ico"));

 et pour le #include il faut que je mette quoi? (iostream)

A+

Nico
0
ndubien Messages postés 557 Date d'inscription dimanche 25 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 10 mai 2014 4
3 oct. 2006 à 17:47
Salut,





j'ai essayé avec SetWindowText (hWnd, "mon texte"); mais,
lorsque je le compile avec Visual C++, ce dernier m'affiche deux messages d'erreurs :

   - hWnd : undeclared identifer
   - SetWindowText : identifer not found

A+

Nico
0
yann_lo_san Messages postés 1137 Date d'inscription lundi 17 novembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 23 janvier 2016 26
3 oct. 2006 à 23:11
Apparemment tu n'as pas les bases pour un prog Win32 avec un dialog ? ou une fenetre ?
déjà
#include <windows.h>
Un WinMain + un dlgProc ou WndProc
le winMain te donne l'HINSTANCE de ton appli, et le createWindow() te donne l'HWND de ta fenetre ou si tu mets un dialog template,
DIALOGBOX() lance la dlgProc
LRESULT CALLBACK DlgProc(HWND, UINT, WPARAM, LPARAM);
{
  MSG msg;
  // la pompe ici avec les differents messages à attraper

  case WM_SETICON:
     SendMessage(ect...)
     break;
  case WM_PAINT:
     //dessine ici
}

Regarde un tuto de base pour créer une fenetre ou un dialog template.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
ndubien Messages postés 557 Date d'inscription dimanche 25 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 10 mai 2014 4
4 oct. 2006 à 19:12
Salut,



Yann_lo_san,



j'ai essayer de mettre inlude <windows.h> mais lorque je le compile avec Visual C++, il m'affiche un message d'erreur a propos de windows.h qu'il ne trouve pas!

MESSAGE :




codeur - decodeur\progression.h(10) : fatal error C1083: Cannot open include file: 'windows.h': No such file or directory



Pourquoi?

A+

Nico
0
yann_lo_san Messages postés 1137 Date d'inscription lundi 17 novembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 23 janvier 2016 26
4 oct. 2006 à 23:44
Ton problème est désarmant !
Si en plus tu as visual c++, il a du t'installer tous les chemins du PATH vers INCLUDE LIB ect... Donc ne pas trouver windows.h est très bizarre. Arrives tu à compiler d'autres programmes ou non ?
si non, alors revois ton installation de vstudio.
ou rajoute dans la variable d'env PATH le chemin vers les includes de visualStudio ex :(C:\program files\Microsoft visual studio\vc7\include
0
Rejoignez-nous