Virgule dans vb 2005

windwaker07 Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 3 septembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 7 août 2009 - 2 oct. 2006 à 00:47
windwaker07 Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 3 septembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 7 août 2009 - 2 oct. 2006 à 22:09
Je débute avec visual basic et je dois faire une calculatrice. Je ne suis pas capable d'utiliser de nombre a virgule. Quand je clique sur la virgule elle s'affiche mais quand je clique en suite sur un autre chiffre la virgule s'efface et elle est remplacé par l'autre chiffre.

Voici le code que j'utilise pour la virgule

    Private Sub cmdpoint_Click(ByVal sender As System.Object, ByVal e As System.EventArgs) Handles cmdPoint.Click
        Try
            valeur = CDbl(lblResultat.Text)
            lblResultat.Text = ("" & valeur & ",")
         Catch

           lblResultat.Text = "0,"
        End Try
    End Sub

Est ce que quelqu'un a une idée?

2 réponses

DavidWhitewater Messages postés 81 Date d'inscription lundi 10 avril 2006 Statut Membre Dernière intervention 1 janvier 2010
2 oct. 2006 à 11:25
Bonjour,

Je suppose que ce code s'execute lorsque tu clic sur le boutton qui est chargé de placer la virgule.
Tu dis :"Quand je clique sur la virgule elle s'affiche mais quand je clique en
suite sur un autre chiffre la virgule s'efface et elle est remplacé par
l'autre chiffre.", donc il faudrait que tu nous montre le code qui gère l'appuis sur les bouttons 'chiffres'.

tu peux remplacer :
    lblResultat.Text = ("" & valeur & ",")
par
    lblResultat.Text = (valeur & ",")

Et suivant tes paramètres régionaux sur windows tu devras peut être remplacer "," par "." (un point au lieu d la virgule).

A plus.
0
windwaker07 Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 3 septembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 7 août 2009
2 oct. 2006 à 22:09
J'ai finalement trouvé le probleme. C'était assez stupide en fait j'essayait de faire rentrer la vrigule dans une valeur double alors que je devais la faire rentrer dans une valeur string.
0
Rejoignez-nous