Transformation du curseur [Résolu]

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Salut tout le monde! =)

En fait j'ai question qui sera à mon avis assez facile à régler, mais je n'rrive pas à trouver de sources pouvant m'aider..

en fait j'ai fait un

onClipEvent(load) {
    Mouse.hide();
    startDrag(this, true, 105, 278, 810, 212);
}

sur un clip, et je voudrais que lorsque ce clip survole une zone précise, il change de forme (par exemple il y a 2 images dans le clip que l'on drag, si on survole la zone, ça passe à l'image 2)

heu...comment je pourrais faire ça? :$

merci

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c sur que juste avec un onLoad...
le onClipEvent(load) est exécuter comme son nom l'indique uniquement au chargement de clip donc ca marche pas
il faut utiliser onEnterFrame qui lui est executer comme son nom l'indique à chaque frame.
donc ton truc serais plutot un truc dans ce style :

function onEnterFrame(){
     if (btn.hitTest(carre)) {
             btn.gotoAndStop(2)
            trace("ok");
     }
}

ce code est a mettre dans la frame 1 par exemple
<hr />http://www.carton.c.la
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salut

regarde comment marche hittest et gotoandstop

tu devrais y arriver sans souci

<hr />http://www.carton.c.la
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29 janvier 2008

je suis allez voir l'aide, mais pour le moment, je n'arrive pas à utiliser les informations données pr solutionner mon problème :s
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25 octobre 2007

Je peux t'aider UN PEU :
if (image.hitTest = true) {clipsouris.gotoAndStop(2);}
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ok, merci =)

---

erf, je viens d'essayer, mais ça ne marche pas

j'ai mis ça sur le clip sensé remplacé le curseur de la souris, avec carre comme nom d'occurence de la zone où la souris est sensée passée à l'image 2

 onClipEvent(load) {
    Mouse.hide();
    startDrag(this, true, 0, 0, 540, 400);
         if (btn.hitTest(carre)) {
             btn.gotoAndStop(2)
            trace("ok");
     }
}

Mais il ne se passe absolument rien...je cherche dans l'aide, mais je n'arrive pas à réutiliser les informations données :(

et en mettant de cette façon là, le "trace" s'affiche dès la publication de l'anim, mais rien ne change non plus lors du survol...

onClipEvent(load) {
    Mouse.hide();
    startDrag(this, true, 0, 0, 540, 400);
         if (carre.hitTest=true) {
             btn.gotoAndStop(2)
            trace("ok");
     }
}
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ahah yes! ça fonctionne parfaitement maintenant!

(juste que j'ai remplacé le gotoAndStop par un gotoAndPlay pour revenir à l'image initiale en sortant de la zone ^^ )

merci beaucoup! =]