Problème iostream

bricecol Messages postés 9 Date d'inscription lundi 15 mai 2006 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2008 - 1 oct. 2006 à 10:27
bricecol Messages postés 9 Date d'inscription lundi 15 mai 2006 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2008 - 1 oct. 2006 à 18:40
Bonjour,

Je tente d'utiliser la librairie "Allegro" en C afin de créer un petit jeu.
La "mise en place" d'Allegro s'est bien passé, càd que lorsque je lance ceci:

Tout marche impect: j'ai une fenêtre graphique (noir) qui se lance, et si j'appuie sur "Echap", la fenêtre se ferme.

Maintenant, il faut que vous sachiez (pour mon projet) que j'ai choisi:

Voici le "link" du compilateur de mon projet (une fois crée):

Maintenant passons au problème: j'ai modifié le code de départ comme ci-dessous:

Les lignes en rouges sont les lignes que j'ai rajouté/édité, mais je n'ai pas touché aux options du projet.
Enfin, la flèche rouge montre mon problème: "iostream.h: No such file or directory"
Comment faire alors pour utiliser Allegro avec les autres librairies, ou, où est mon erreur?

J'espère avoir été assez clair pour que vous m'aidiez, mais n'hésitez pas si j'ai oublié quelque chose SVP.
merci d'avance pour votre aide.
ps: si les images sont de couleurs bizzards c'est parceque je les ai enregistré en 256 couleurs, c'est rien :)

7 réponses

luhtor Messages postés 2023 Date d'inscription mardi 24 septembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 28 juillet 2008 6
1 oct. 2006 à 10:33
Tes sur de toi avec "application (DLL)" ?


Sinon pk tu veux inclure "iostream", c'est du C++ ca. Et d'ailleurs c'est pas "iostream.h", mais "iostream" qu'il faut inclure.
0
bricecol Messages postés 9 Date d'inscription lundi 15 mai 2006 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2008
1 oct. 2006 à 10:34
Je ne m'y connais pas bien, je vais testé avec ce que tu as dit, merci.
0
bricecol Messages postés 9 Date d'inscription lundi 15 mai 2006 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2008
1 oct. 2006 à 10:36
Bon, passons sur iostream, ou , c'est la même chose, ils bug tous les deux.
Revenons plus sur le <windows.h>, j'en ai besoin pour détecter la résolution de l'écran afin que ma fenetre graphique Allegro s'adapte en fonction de celle-ci.
0
luhtor Messages postés 2023 Date d'inscription mardi 24 septembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 28 juillet 2008 6
1 oct. 2006 à 12:53
Mais dans ton cas, faut pas utiliser iostream puisque tu  fais du C.

Mais tu n'as pas répondu a ma question. Tu as sélectionner projet DLL,
t'es sur que c'est bien ske tu veux ? Car une dll n'est pas un
programme.

En C, il me semble que c'est stdio.h qu'il faut inclure pour avoir accès aux fonctions printf/scanf etc ...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
bricecol Messages postés 9 Date d'inscription lundi 15 mai 2006 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2008
1 oct. 2006 à 16:51
En fait (pour projet DLL), j'en sais rien, mais j'ai testé aussi le simple (sans DLL) càd: "Allegro application" et il y a encore des bugs, enfin est-ce que iostream et stdio c'est la même chose ? Enfin, est-ce que cela fait la même chose?
0
luhtor Messages postés 2023 Date d'inscription mardi 24 septembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 28 juillet 2008 6
1 oct. 2006 à 17:46
Donc si tu connais pas la DLL. Faut surtout pas prendre DLL. C'est pas un éxécutable que c a produit, mais une librairie.


iostream => notamment fonctions cout/cin (c'est du C++ !)

stdio.h => fonctions printf/scanf (c'est du C)


mais c'est fait pour faire la meme chose
0
bricecol Messages postés 9 Date d'inscription lundi 15 mai 2006 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2008
1 oct. 2006 à 18:40
Merci mec, c'est sympa.


Je test ca demain, la j'ai trop fait de maths...


Je dirai si c'est OK, dem1. Merci encore.
0
Rejoignez-nous