Question generale pour bien integrer un site web

Résolu
hlimaiem Messages postés 106 Date d'inscription dimanche 19 mars 2006 Statut Membre Dernière intervention 17 janvier 2007 - 30 sept. 2006 à 19:43
jesusonline Messages postés 6814 Date d'inscription dimanche 15 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 13 octobre 2010 - 1 oct. 2006 à 11:21
Bonjour,
Comment rendre l'apparition du lien vers mon site web parmis les premieres lignes lors d'une recherche effectuer par un moteur de recherche.
Y a t il des trucs ou des astuces a ajouter dans mon site web, un mode de programation....
Merci

2 réponses

nhervagault Messages postés 6063 Date d'inscription dimanche 13 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 15 juillet 2011 37
1 oct. 2006 à 00:29
Salut

Ce que tu veux c'est comment est bien référencé.

Il y a plein de méthodes plus ou moins bonnes.
En fonction des moteur des recherches.

Regarde le site suivant
http://www.7-dragons.com/referencement/


En général, il faut
* des mots cles
* des fichiers bien construit et valide et léger
(utilisé des CSS et XHTML augmente les chance d'etre bien referencé)
Ne pas melanger le fond du site avec le style.
Attention aux pages dynamiques, un lien devra être le plus possible valide
Idem pour les frames (le contenu d'une frame est difficile a referencer)

Il faut ce dire quand on veut qu'un site soit referencé il faut qu'il soit accessible. Il faut qu'un aveugle peut lire ton site car l'aveugle principal qui lit ton site est le googlebot par exemple.
Il ne voit pas les images (il faut mettre des alt)
il se paume dans les tableaux, il faut les banir au maximum

http://openweb.eu.org/ pour des articles sur comment bien coder


* monté un réseau de partenaire et mieux le mettre dans une communauté ou un webring un truc du genre
(plus ton site est referencé par d'autre site, plus montrera dans les moteurs de recherche)
* mettre un fichier robot a la racine (cf internet pour la doc)


Amuse-toi bien car le référencement n'est pas une science exacte
et de plus si ton domaine est tres concurientiel, ca va pas etre evident.

Bon courage
3
jesusonline Messages postés 6814 Date d'inscription dimanche 15 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 13 octobre 2010 29
1 oct. 2006 à 11:21
Bonjour, je suis tout à fait d'accord avec nhervagault. je rajouterais un lien indispensable :

www.webrankinfo.com

et un autre conseil : avoir du contenu, beaucoup de contenu et du contenu interessant ;-)

<hr />Cyril - MVS - MCP
0
Rejoignez-nous