*VB6* |Erreur 3265|

Résolu
cs_JLB59 Messages postés 140 Date d'inscription jeudi 21 septembre 2000 Statut Membre Dernière intervention 16 août 2012 - 30 sept. 2006 à 17:29
olinga Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 22 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 22 décembre 2008 - 22 déc. 2008 à 17:51
Bonjour à tous,

J'ai fait un petit prb que j'ai mis en ligne et j'ai reçu un mail d'un utilisateur me disant qu'il avait reçu le msg d'erreur n° 3265.

Je n'ai jamais rencontré ce type d'erreur et ne l'ai pas trouvé dans l'aide (à moins que je sois passé à côté !).

QQ pourrait me dire à quoi cela correspond pour essayer de faire le nécessaire ?

Merci d'avance.

Cordialement, JLB59



 

9 réponses

cs_DARKSIDIOUS Messages postés 15814 Date d'inscription jeudi 8 août 2002 Statut Membre Dernière intervention 4 mars 2013 130
1 oct. 2006 à 13:52
Bah en théorie, oui, un programme est censé faire exactement la même chose sur deux postes différents.

Maintenant, en pratique, il peut arriver que dans des cas très précis, une erreur se déclenche sur un poste, et que tu n'a jamais vu cette erreur, car elle ne se déclenche justement que dans un cas précis ! Je te cache pas que ce sont les erreurs les plus dures à résoudre !

Les raisons de ce genre d'erreur sont elles aussi aussi vastes que le nombre de cas d'utilisation possible ! Ca peut aller d'un ralentissement de la machine qui provoque une erreur dans l'éxécution d'une requête jusqu'à une entrée utilisateur non prévue.
3
cs_JLB59 Messages postés 140 Date d'inscription jeudi 21 septembre 2000 Statut Membre Dernière intervention 16 août 2012
2 oct. 2006 à 06:42
Dans MSDN, j'ai cela comme explication (en anglais...)
The login has insufficient authority. Membership of the sysadmin role is required to use VIRTUAL_DEVICE with BACKUP or RESTORE.

Tu sais l'anglais et moi... je n'ai gardé que des notions scolaires.




Peut-être que l'utilisateur en question n'a pas tous les droits "Admin" sur son poste et que ton programme tente d'effectuer une tâche qui nécessite ces droits ?


C'est une des possibilités en effet ! surtout s'il veut faire tourner mon logiciel sur un poste en réseau...

Toujours est-il, comme je l'ai dit à Darksidious, je ne vais pas trop chercher à résoudre ce prb puisque je ne l'ai rencontré qu'une seule fois, et ce, depuis la sortie en  mars 2006 de sl nouvelle version.

Merci quand même de tes explications, elles m'aideront si le prb venait d'un autre utilisateur.

 
3
cs_DARKSIDIOUS Messages postés 15814 Date d'inscription jeudi 8 août 2002 Statut Membre Dernière intervention 4 mars 2013 130
30 sept. 2006 à 18:02
Erreur exécution 3265 : Impossible de trouver l'objet dans la
collection correspondant au nom lié ou à la référence ordinale demandé.

Il s'agit d'une erreur "classique" lors d'une requête SQL par exemple où l'on essaye d'accèder à un champs qui n'existe pas...
0
cs_JLB59 Messages postés 140 Date d'inscription jeudi 21 septembre 2000 Statut Membre Dernière intervention 16 août 2012
30 sept. 2006 à 18:24
Merci de tes infos Dark, mais là où je ne comprends pas c'est que j'ai essayé mon prg sur mon PC et il n'y avait aucune erreur.
Donc, je l'ai empaqueté !

Est-ce que cela ne viendrait pas de chez l'utilisateur ?

Je demande ça because sur un Hdd avec only XP et les pilotes de la cate mère, tout va bien avec le logiciel téléchargé (http://www.qi98.fr/telech/version_543/qi98_60.exe)

 
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
cs_DARKSIDIOUS Messages postés 15814 Date d'inscription jeudi 8 août 2002 Statut Membre Dernière intervention 4 mars 2013 130
30 sept. 2006 à 19:23
arf, es-tu sûr que la base de données a exactement la même structure sur les deux postes ?

Sagit-il d'un problème lié à une base de données, ou d'une collection ? Car cette erreur peut également intervenir pour une collection si tu essaie d'accèder à un élément dont l'index n'existe pas.
0
cs_JLB59 Messages postés 140 Date d'inscription jeudi 21 septembre 2000 Statut Membre Dernière intervention 16 août 2012
1 oct. 2006 à 06:43
es-tu sûr que la base de données a exactement la même structure sur les deux postes ?


Forcément, puisque c'est l'installation qui décompresse. A moins que j'aie mal compris !

Sagit-il d'un problème lié à une base de données, ou d'une collection ? Car cette erreur peut également intervenir pour une collection si tu essaie d'accèder à un élément dont l'index n'existe pas.
Logiquement, si tout marche bien chez moi, ça devrait être la même chose ailleurs non ?




L'index en question est invisible pour l'utilisateur, j'en ai mis un mais franchement je ne vois pas son efficacité.

Bref, ce que j'ai du mal à comprendre, c'est que tout va bien chez moi.
Je n'ai reçu qu'un seul mail pour cette erreur. Donc, en principe, cela viendrait de où il est installé, non ????
0
cs_MPi Messages postés 3877 Date d'inscription mardi 19 mars 2002 Statut Membre Dernière intervention 17 août 2018 23
1 oct. 2006 à 15:34
Salut,

Dans MSDN, j'ai cela comme explication (en anglais...)

The login has insufficient authority. Membership of the sysadmin role is
required to use VIRTUAL_DEVICE with BACKUP or RESTORE.

Peut-être que l'utilisateur en question n'a pas tous les droits
"Admin" sur son poste et que ton programme tente d'effectuer une tâche
qui nécessite ces droits ?

MPi
0
cs_JLB59 Messages postés 140 Date d'inscription jeudi 21 septembre 2000 Statut Membre Dernière intervention 16 août 2012
2 oct. 2006 à 06:32
Merci Darksidious, je vois que ce prb n'est pas courant et comme ça me dépasse un peu, je ne vais pas trop chercher à résoudre cette erreur.
D'autant plus que je n'ai eu qu'une seule fois ce msg.

 
0
olinga Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 22 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 22 décembre 2008
22 déc. 2008 à 17:51
Moi j'obtiens cette erreur de manière aléatoire sur mon appli VB6 tournant sur XP avec Access comme BD. Quelqu'un peut-il m'aider?

Guy
0
Rejoignez-nous