Aide mIRC auto "Salut"

Résolu
Ophynn Messages postés 3 Date d'inscription samedi 30 septembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 1 octobre 2006 - 30 sept. 2006 à 16:36
uaip Messages postés 1466 Date d'inscription mardi 20 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 7 février 2011 - 20 févr. 2007 à 22:43
Bonjour à tous !

J'ai essayé de créer une remote pour pouvoir dire "Salut" automatique lorsque je rejoins un salon mais je n'y arrive pas du tout. De plus, je suis vraiment nul en scripting et je tourne en rond à relire en boucle l'aide mIRC.

Voici moi ce que j'avais pondu désespérement (interdiction de rire ^^) :

on *:join:#:{
  if $nick == OxY ( /msg $chan Salut ^_^ )
}

J'dois sûrement être loin du compte...
Quelqu'un peut-il me proposer son code pour m'aider s'il vous plaît ? Merci.

Ophynn.

5 réponses

cs_wims Messages postés 2466 Date d'inscription vendredi 23 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 1 août 2010 1
30 sept. 2006 à 17:50
Pas si loin que ca : on me:*:join:#:msg $chan salut
3
Ophynn Messages postés 3 Date d'inscription samedi 30 septembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 1 octobre 2006
30 sept. 2006 à 17:59
Je n'avais jamais remarqué cette syntaxe avec "On me:" devant "Join" qui simplifie bien les choses. Merci pour l'aide en tout cas, ça marche nickel ! :)
0
Ophynn Messages postés 3 Date d'inscription samedi 30 septembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 1 octobre 2006
1 oct. 2006 à 21:47
Je me pose également une autre question vu qu'on y est. Serait-il possible que cette commande puisse s'adapter au moment de la journée ? Par exemple, s'il est 4h de l'aprem qu'il dise "Bonjour" et s'il est 9h du soir qu'il dise "Bonsoir".

J'pense que c'est déjà bien plus compliqué et ça je n'y arriverai pas, mais s'il y'a quelqu'un de motivé pour me proposer un code ce serait vraiment super sympa et je l'en remercie d'avance ^_^

Ophynn.
0
Panthouffle Messages postés 281 Date d'inscription jeudi 21 juillet 2005 Statut Membre Dernière intervention 14 avril 2008
1 oct. 2006 à 23:25
Voici un exemple (que je me suis amuser à colorier ) que tu peux modifier à ta guise:

on me:*:join:#:{
  var %time = $gettok($time,1,58)
  if (%time > 4 && %time <= 9) { msg $chan Bonne matinnée }
  elseif (%time > 9 && %time <= 18) { msg $chan Bonjour }
  elseif (%time > 18 && %time <= 23) { msg $chan Bonsoir }
  else { msg $chan Salut les insomniaques! }
}

L'identificateur $time te retourne l'heure (exemple: 17:15:07) on remarque que les ":" sont utilisés pour séparé les heures, les minutes et les secondes, et nous, ce qui nous intérèsse ce sont les heures, donc on utilise un $gettok() pour récupéré seulement les heures dans une variable, de cette façon $gettok($time,1,58), le 1 est la pour indiquer qu'on veux le premier token de la chaîne (en l'occurrence "17" dans mon exemple, et le 58 c'est le code ascii du caractère ":".

Ensuite, on vérifie avec des conditions dans quel catégories d'heures on est, exemple, il est plus de 4heure et moins de 9heure du matin, donc on souhaite une bonne matinnée aux autres chatteurs, tu peux changer les heures si tu veux, c'était juste pour te faire comprendre comment on procédait

Bonne chance
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
uaip Messages postés 1466 Date d'inscription mardi 20 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 7 février 2011
20 févr. 2007 à 22:43
erf, juste un détail, pour toi Ophynn : t'as fait ca :
on *:join:#:{
  if $nick == OxY ( /msg $chan Salut ^_^ )
}

si tu veux continuer a faire des evenements, garde juste ces bases :
c'est le if qu'il faut mettre en parenthese (la condition) et l'action entre { }
donc, mm si tu avais utilisé les bons symboles (sauf que toi, tu a utilisé le "join" d'autres users) ca aurait donné :
on *:join:#:if ($nick == OxY){ msg $chan Salut ^_^ }
(rouge condition) et (bleu action) voila =) sauf que si tu avais rentré cette commande, il aurait fallut que t'attendes qu'un certain "OxY" entre sur le chan pour pouvoir dire salut ^^ xD
[simple remarque, juste de passage...]
0
Rejoignez-nous