Comment Modifier les valeurs des champs InterBase sous delphi ?

Résolu
demande001 Messages postés 15 Date d'inscription samedi 24 juin 2006 Statut Membre Dernière intervention 4 novembre 2008 - 30 sept. 2006 à 12:56
cs_cantador Messages postés 4720 Date d'inscription dimanche 26 février 2006 Statut Modérateur Dernière intervention 31 juillet 2021 - 1 oct. 2006 à 15:11
Bonjour les Amis;

Voila je suis un nouveau programmeur Base de données InterBase sous delphi.
Mon Problème est le suivant :
j'ai une table avec 5 champs et je veut faire un boutton qui fait la modification de cette table de l'un ou plusieurs de ses champs et je n'arrive pas a faire si quelqu'un peut m'aider je jui serais reconnaissant
Merci d'avance
a très bientot j'esspère...

3 réponses

demande001 Messages postés 15 Date d'inscription samedi 24 juin 2006 Statut Membre Dernière intervention 4 novembre 2008
1 oct. 2006 à 10:18
Salut;


Merci Cantador;
je cherché à modifier les enregestrement et procedé comme suite :

 with IbQuery1 do
  begin
   Close;
   with Sql do
    begin
     Clear;
     Add( ' Update users '+' set <Nom du champ à changer>='''+Edit1.text+''' where <La clé primaire>='''+Label1.Caption+'''');
    end;// with Sql
   Try
    ExecSql;
   except
    on e:exception do
       ShowMessage('  *** pb_update'+ e.Message );
   end;// Try...Except
  end;
   With DataModule2.IBusers do
   begin
     Active:=True;                       // au cas ou notre base est désactivé , on doit l'activée
                                                 //  pour mettre à jour notre table
        Try
          DisableControls;              // on bloque la dbgrid ,on aura pas de défilement
                                                 // lors du balayage 
         close;                               //  on Désactive la table
         open;                               //on Résactive la table  , on peut voir les donnée maj
        finally
         EnableControls;               // on débloque la dbgrid
        end;
     end;

j'espere que sa va aider les autres membres car sa a marché chez moi

A bientot
3
cs_cantador Messages postés 4720 Date d'inscription dimanche 26 février 2006 Statut Modérateur Dernière intervention 31 juillet 2021 13
30 sept. 2006 à 23:41
il faut être plus précis..
Souhaites-tu modifier le contenu des champs (les enregistrements) ou la structure même de ta table ?

cantador
0
cs_cantador Messages postés 4720 Date d'inscription dimanche 26 février 2006 Statut Modérateur Dernière intervention 31 juillet 2021 13
1 oct. 2006 à 15:11
Tu peux désormais compléter la série par l'ajout, la suppression voire l'annulation..
un dernier point utilises plutôt Firebird + TiboQuery (ou Fib+)...

cantador
0
Rejoignez-nous