Excel et vba + menu

Résolu
sylvainade Messages postés 2 Date d'inscription lundi 9 juin 2003 Statut Membre Dernière intervention 29 septembre 2006 - 29 sept. 2006 à 20:25
michelxld Messages postés 402 Date d'inscription vendredi 6 août 2004 Statut Membre Dernière intervention 12 octobre 2008 - 30 sept. 2006 à 06:24
bonjour,

voila la situation :

Un fichier excel avec plusieurs feuilles.

J'aimerais savoir s'il est possible de faire un menu dans lequel je retrouve toutes les feuilles et lorsque je clique sur l'un des boutons , cela m'ouvre la feuille en question.

J'ai un minimum de 50 feuilles.

merci d'avance pour vos réponses.

Sylvain DENIS
 Informaticien

2 réponses

Molenn Messages postés 797 Date d'inscription mardi 7 juin 2005 Statut Membre Dernière intervention 23 février 2011 7
30 sept. 2006 à 03:55
Un menu dans une feuille Excel ?
Tu peux te faire un truc très simple.

Tu crées une feuille Menus.
Soit tu alimentes la feuille toi même avec tous les noms de toutes tes feuilles (bon, 50 feuilles, c'est long et fastidieux ^^), soit avec une macro que tu lances une fois, tu crées le menu.

Une macro du style :

For i = 0 to sheets.count-1
cells(1,i+1).value = sheets(i).name
Next i

Ce qui va te mettre dans ta colonne A, le nom de toutes tes feuilles.

Après, à toi de voir :
Tu peux te contenter de créer des liens hypertexte sur chaque nom vers la feuille de ton choix.
Tu peux créer une macro qui en fonction de la cellule que tu auras sélectionnée (et donc, du nom de feuille choisie, ouvrira la bonne feuille.
Avec la liste des noms, tu peux créer une zone de nom pour alimenter une cellule (menu Données\validation\ Liste ...) et idem avec une macro, afficher la bonne page.

Ce ne sont pas les solutions qui manquent (on peut même faire un truc qu'en code, ou alor aussi crér un userform) ... A toi de piocher dans les idées pour voir ce qui te convient le mieux.

Molenn
3
michelxld Messages postés 402 Date d'inscription vendredi 6 août 2004 Statut Membre Dernière intervention 12 octobre 2008 32
30 sept. 2006 à 06:24
bonjour


voici une autre possiblité



'(Auteur Stephen Bullen?)
Application.CommandBars("Workbook tabs").ShowPopup 700, 400







bon week end
michel


 


 
0
Rejoignez-nous