Connection BD DSN Less

seb - 9 juil. 2001 à 16:11
phildarvador Messages postés 106 Date d'inscription jeudi 7 février 2002 Statut Membre Dernière intervention 30 novembre 2004 - 18 mars 2002 à 13:56
bonjour,

Actuellement je pe connecte une base de données par DSN en passant par les ODBC.
Seul problème c'est que mon hébergeur risque de ne pas me créer cette connection dans les ODBC.
Surtout que c'est pour mettre en place un site internet temporaire (environ 1 mois).

Par conséquent j'essaye de réaliser une connection par DSN less avec la syntaxe suivante :

set conn=server.createobject("ADODB.Connection")
conn.connectionstring="DBQ=C:\Webshare\wwwroot\bap\bdBAP\BAP002.mdb;DRIVER={MS Access(*.mdb)}"
conn.open

Le problème est que avec ce type de connection, j'ai une erreur "source de données non trouvées et pilote non spécifié" qui remonte.

Le chemin à la base de données est correct et les pilotes y sont.

Je ne vois pas d'ou peut provenir l'erreur.

Si vous avez une solution merci de me la faire parvenir.

J'ai peur qu'avec une connection DSN l'hébergeur me fasse payer la connection.

3 réponses

Je n'ai toujours pas trouver de solution et c'est assez urgent
0
J'ai le même probléme actuellement chez efrance, je sais que je suis quelques mois en retard mais a tu trouvé une solution ??

Merci.
0
phildarvador Messages postés 106 Date d'inscription jeudi 7 février 2002 Statut Membre Dernière intervention 30 novembre 2004
18 mars 2002 à 13:56
dans la connexion : ="DBQ=C:\Webshare\wwwroot\bap\bdBAP\BAP002.mdb;
ne dirigez pas vos bases vers un c:\ mais indiquez lui plutot un url (../database/bap002.mbd par exemple)

Tchô!
0
Rejoignez-nous