Erreur 1364 de Mysql 5. Probleme d'insertion d'utilisateur

alecccc Messages postés 23 Date d'inscription mercredi 26 novembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 4 octobre 2006 - 29 sept. 2006 à 14:22
alecccc Messages postés 23 Date d'inscription mercredi 26 novembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 4 octobre 2006 - 4 oct. 2006 à 15:34
Bonjour,
j'ai eu un un problème aujourd'hui en voulant creer un utilisateur dans mysql  5.
voila mon script.

INSERT INTO user SET Host='%', User='util', Password=password('mdp'),
               Select_Priv='Y', Insert_Priv='Y', Delete_Priv='Y', Create_Priv='Y';

en executant cette requete j'ai eu des message d'erreurs me disant respectivement que mes champs Ssl_Cipher, X509_issuer,X509_subject n'ont pas de valeur par defaut

1er message : error  1364 <HY000> : Field 'ssl_cipher' doesn't have a default value.
 
Donc j'ai été obligé d'ajouter ces 3 champs et de leur attribuer la valeur ' ' (chaine vide).

Après ces modifications j'ai pu créer mon utilisateur.

Ma question : Pourquoi ces champs doivent etre renseignés et à quoi correspondent t'ils. Merci

2 réponses

cs_Jack Messages postés 14006 Date d'inscription samedi 29 décembre 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 28 août 2015 79
29 sept. 2006 à 17:04
Salut
-1- Host = '%' --> Bizarre. Le % est un caractère réservé.
      Si vraiment ton Host s'appelle comme ça, il faut encadrer ce caractère spécial (comme _ aussi) avec des crochet [ et ]
      Host = '[%]'
-2- S'il existe d'autres champs dans ta table 'user' et qu'il ne sont pas listés dans ta requète, il faut, comme le dit le message d'erreur, que ces champs aient une valeur par défaut, ça semble normal sinon comment veux-tu qu'il sache quoi mettre dedans ?
-3- Méfie toi des champs dont les noms comportent des caractè_res spéciaux comme _ ou des accents.
      Même méthode : Encadrer les noms des champs par des crochets [ et ]

Vala
Jack, MVP VB
NB : Je ne répondrai pas aux messages privés

Champion du monde de boule de cristal - 2005
Le savoir est la seule matière qui s'accroit quand on
0
alecccc Messages postés 23 Date d'inscription mercredi 26 novembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 4 octobre 2006
4 oct. 2006 à 15:34
Merci pour la réponse,


Le problème ne venait pas du Host='%'. Au fait le % c pour donner à l'utilisateur à partir de n'importe quel machine d'un domaine donné  un accès spécifique à la base.


Le problème venait du fait que ces 3 champs avaient besoin  Ssl_Cipher, X509_issuer,X509_subject  d'une valeur par défaut. En plus je sais pas à quoi ils correspondent. J'ai mis un " " aux 3 et l'insertion a réussi.


Alex
0
Rejoignez-nous