Probleme avec un SERVICE windows qui devrait afficher une fenetre !
cs_supergrey
Messages postés475Date d'inscriptionvendredi 27 juin 2003StatutMembreDernière intervention20 septembre 2010
-
28 sept. 2006 à 17:49
jayjay9531
Messages postés18Date d'inscriptionvendredi 22 septembre 2006StatutMembreDernière intervention22 février 2008
-
9 oct. 2006 à 14:32
Bonjour, voila j'ai fait un programe (progA) qui affiche une fenetre (créée avec CreateDialog) quand une certaine application est lancée. Il fonctionne tres bien quand je le lance.
J'ai ensuite créé un service avec démarrage automatique qui lance ProgA et le relance si jamais quelqu'un l'arrete. Le probleme c'est dans ce cas de figure ProgA essaye bien d'afficher la fenetre mais elle n'apparait pas. J'ai regardé avec Spy++ la seule différence que j'ai noté c'est "Window Proc" y'a marqué "(Unavailable)" alors que quand je lance PorgA moi meme il y a une adresse.
Est-il possible de régler ce probleme? je ne vois pas de solution.
Merci
Pour que la fenêtre de ton appli puisse s'afficher le service doit être autorisé à interagir avec le bureau.
Lance le gestionnaire de service (Panneau de config >Outils d'administration >Services) et regarde les propriétés de ton service.
Dans l'onglet "connexion" le service doit être lancé en compte système local et tu peux cocher la case "autoriser le service à interagir avec le bureau".