Intéraction entre les bdd

Résolu
cs_zzzzzz Messages postés 408 Date d'inscription lundi 16 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 18 décembre 2012 - 28 sept. 2006 à 15:15
cs_chamallow Messages postés 363 Date d'inscription mercredi 18 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 29 janvier 2007 - 29 sept. 2006 à 15:39
Bonjour,

Mon problème est simple. J'ai plusieurs sites qui ont chacuns leurs base de donné.. Le problème c'est que j'ai besoin de me connecter à la bdd voisine pour un site pour y récupérer des informations...

En outre comment faire une connection à non pas une bdd mais plusieurs en mêmes temps?

Merci d'avance.

----------------------------------------------------

Site en developpement : ["http://www.diablus.com" www.diablus.com]

8 réponses

cs_chamallow Messages postés 363 Date d'inscription mercredi 18 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 29 janvier 2007 1
28 sept. 2006 à 22:21
 Euh là comme ça de tête (pour des bases sur MySql) :

$connId_base1 = mysql_connect(
"base1", "loginBase1", "passBase1"
);
$connId_base2= mysql_connect(
"base2", "loginBase2", "passBase2"
);

$reqBase1 = mysql_db_query ("base1", "maRequete1",$connId_base1);
$reqBase2 = mysql_db_query ("base2", "maRequete2",$connId_base2);

Mais après, je t'ai dis, c'est plus simple si les bases sont sur le même moteur de base de données, par exempler ton moteur en localhost peut avoir plusieurs bases différentes, là t'as pas besoin de faire plusieurs connexions, suffit juste de spécifier sur quelle table ta requête va travailler.
Si je ne dis pas de bêtises :)
3
cs_chamallow Messages postés 363 Date d'inscription mercredi 18 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 29 janvier 2007 1
28 sept. 2006 à 15:37
Ben si le moteur de base de données où tu te connectes contient toutes tes tables, et que tu as choisi une base de données en particuluer, ben il suffit dans tes requêtes de dire sur quelle table tu vas chercher les informations.
Sinon c'est pas possible d'ouvrir plusieurs connexions à une base de données en changeant le numéro d'identification de la connexion ?? (je sais plus comment ça s'appelle là, c'est un des paramètres quand on ouvre une connexion)
0
cs_chamallow Messages postés 363 Date d'inscription mercredi 18 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 29 janvier 2007 1
28 sept. 2006 à 15:45
Enfin, c'est plutôt la connexion qui retourne un identifiant je crois. Donc je pense que si tu te connectes à des bases différentes (pas du même serveur), un numéro est affecté à chaque connexion. Mais je raconte peut-être des bêtises !
0
cs_zzzzzz Messages postés 408 Date d'inscription lundi 16 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 18 décembre 2012
28 sept. 2006 à 22:03
Erf je sais pas trop en fait... Tu ferais comment concrètement?

----------------------------------------------------

Site en developpement : ["http://www.diablus.com" www.diablus.com]
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
coockiesch Messages postés 2268 Date d'inscription mercredi 27 novembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 13 septembre 2013 4
29 sept. 2006 à 09:29
Salut!
chamallov, il me semble que tu mélanges deux trucs: "c'est plus simple si les bases sont sur le même moteur de base de
données, par exempler ton moteur en localhost peut avoir plusieurs
bases différentes, là t'as pas besoin de faire plusieurs connexions,
suffit juste de spécifier sur quelle table" >> Il faut se rappeler la structure:
- ton hébergeur peut te proposer plusieurs bases de données (avec un identifiant de connection différent pour chacune, éventuellement)
- chaque base contient différentes tables (membres, livre_or, news, ... )

@++

R@f

www.allpotes.ch: Photos, humour, vidéos, gags, ...
"On dit que seulement 10 personnes au monde comprenaient Einstein. Personne ne me comprends. Suis-je un génie???"
0
cs_chamallow Messages postés 363 Date d'inscription mercredi 18 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 29 janvier 2007 1
29 sept. 2006 à 10:01
Oups j'ai dis des conneries effectivement, j'ai répondu trop rapidement désolée.
Ce que je voulais dire c'est qu'il y a deux cas : soit toutes les bases sont sur le même moteur avec un seul login/ mot de passe et là on spécifie la BASE (et pas la table comme j'ai dis hier soir) sur laquelle tu bosses, soit il y a une identification différente pour chaque base, et là on ouvre plusieurs connexions !!

C'est mieux là ?
0
coockiesch Messages postés 2268 Date d'inscription mercredi 27 novembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 13 septembre 2013 4
29 sept. 2006 à 10:07
Oui, ca me semble, OK! :)

www.allpotes.ch: Photos, humour, vidéos, gags, ...
"On dit que seulement 10 personnes au monde comprenaient Einstein. Personne ne me comprends. Suis-je un génie???"
0
cs_chamallow Messages postés 363 Date d'inscription mercredi 18 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 29 janvier 2007 1
29 sept. 2006 à 15:39
Ouf !! Parce que déjà que je réponds pas souvent aux questions posées, alors si même quand je suis sure, je dis des conneries, ça va pas
0
Rejoignez-nous